Elle était inconnue du grand public jusqu'à ce que Game Of Thrones la révèle au monde entier.
Sophie Turner, alias Sansa Stark dans la série d’HBO. Jeune, rousse et jolie, l’actrice ne s’arrête pas en si bon chemin et continue sa carrière que ce soit à l’écran comme dans le mode. Dans la cinquième saison de Game Of Thrones qui sera sur les écrans américains l’année prochaine, elle campera toujours son rôle de la fille aînée du clan Stark. Néanmoins, d’autres projets l’attendent en attendant son retour à Westeros.
C’est dans le rôle d’égérie que Sophie Turner revient sur le devant de la scène. Pas de maison de luxe pour l’apprenti-mannequin mais une marque nommée Karen Millen. Renommée dans le monde entier pour leurs robes emblématiques selon le site, la griffe a vu en l’actrice une égérie parfaite pour présenter la nouvelle collection. Sur le compte facebook de la marque, Sophie Turner apparaît dans des tenues casual et féminines, yeux charbonneux pour faire ressortir ses yeux bleus. Cheveux au vent, l’accent est mis sur le naturel de l’actrice et ça fonctionne.
Plus tôt cet été, elle apparaissait dans le clip Oblivion de Bastille. L’occasion de voir la jeune femme de 18 ans dans un autre habit que ceux de Game Of Thrones. Au naturel, elle resplendissait dans une tenue casual qui mettait en valeur sa beauté. A côté de ça, elle fait ses premiers pas au cinéma dans Another Me, un thriller hispano-britannique réalisé par Isabel Coixet dont elle est l’actrice principale. Elle est aussi à l’affiche de The Thirteenth Tale et Barely Lethal. Des rôles qui permettent à l’actrice de s’émanciper de son rôle de Sansa Stark.