Après avoir subit une censure de la part de la Motion Picture Association of America (MPAA), Eva Green réagit dans les colonnes du Vanity Fair américain.
La transparence et la visibilité du téton n’ont pas été appréciées par les juges de l’association. Jugée donc trop sexy pour être affichée dans la rue, l’affiche a du être modifiée. Une décision « réellement étrange » et qui a été fait « juste histoire de se faire de la publicité » selon l’actrice française.
C’est beaucoup de bruit pour rien. Il y a tellement plus d’autres choses violentes dans l’industrie du cinéma que cette affiche en paraît douce. Je ne suis pas nue. Tout y est suggéré. Cette photo est même très sexy, mais je ne sais vraiment pas quoi dire si elle choque les gens.
Après quelques retouches des plus discrètes qui recouvrent à peine le téton et la ligne du sein, la MPAA semble maintenant accorder le droit à Sin City : J’ai Tué Pour Elle d’exploiter l’affiche-personnage. La fille de Marlène Joubert, expatriée aux Etats-Unis devrait se réjouir de cette nouvelle même si elle ne se préoccupait pas vraiment de cette censure puisqu’elle ne savait pas ce qui choquait les gens. Habituée aux rôles sombres comme dans Penny Dreadful ou très ouverts d’esprit, il en faut beaucoup pour perturber la belle de 33 ans.