« Sex Education » : réponse de la créatrice aux fans déçus par le final de la série
Sex Education : la créatrice de la série brise le silence et répond aux fans déçus par le final - Découvrez sa réponse surprenante!
Le dernier adieu à la série « Sex Education »
La célèbre série de Netflix, « Sex Education », a pris fin avec la mise en ligne de ses huit derniers épisodes le 21 septembre dernier. Les personnages emblématiques Otis Milburn, Maeve Wiley, Jean Milburn et Eric Effiong étaient toujours présents, mais le final n’a pas vraiment séduit les fans. Ce dernier a vu Maeve s’envoler pour les États-Unis pour poursuivre des études littéraires, tandis qu’Eric et Otis faisaient leur entrée dans un nouveau lycée. Les fans ont exprimé leur déception sur les réseaux sociaux, « Je suis assez triste que ça finisse comme ça pour une saison finale », « Bon bah la dernière saison de Sex Education, j’ai arrêté au bout d’un épisode. Je préfère garder une bonne image de la série », ont-ils partagé sur X (anciennement Twitter).
Les explications de la créatrice de la série
Laurie Nunn, la créatrice de la série, a répondu aux critiques en expliquant son choix de ne pas offrir une fin heureuse à Otis Milburn et Maeve Wiley. Elle a déclaré dans le magazine ELLE, « La narration qui m’attire toujours est celle qui se situe dans une zone grise, où l’on se situe dans un sentiment entre bonheur et tristesse. J’aime vraiment l’idée que vous puissiez avoir eu ce premier amour incroyable. Après, ça ne signifie pas nécessairement que vous allez être ensemble pour toujours ». Selon elle, l’épilogue est « plus romantique que s’ils se mettaient ensemble à 17 ans et restaient ensuite pour toujours ensemble ».
Pourquoi il n’y aura pas de saison 5 pour « Sex Education »
La décision de mettre fin à « Sex Education » n’a pas été « une décision facile à prendre », a indiqué Laurie Nunn dans une lettre ouverte aux fans. Selon elle, « A mesure que les thèmes et les intrigues de cette nouvelle saison se cristallisaient, il est devenu clair que c’était le bon moment pour être diplômé ». Cette décision a été probablement influencée par les départs de Ncuti Gatwa et Emma Mackey.
Les acteurs face à leur personnage
Emma Mackey a récemment confié à nos confrères de Total Film, « C’est toujours difficile, c’est différent quand on joue un personnage bloqué à un certain âge. Vous savez, nous jouons des ados de 17 ans alors qu’on en a presque 30, c’est étrange ». Malgré tout, les fans pourront toujours se consoler en binge-watchant de nouveau « Sex Education » sur Netflix.