Seigneur des Anneaux : le tournage de la saison 2 se poursuit malgré la grève

Image tirée de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. Capture écran YouTube
Les deux showrunners ne sont pas en mesure de participer au tournage, en raison de la grève qui touche Hollywood.
J.D. Payne et Patrick McKay ne peuvent participer au tournage de la saison du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir en raison de la grève qui touche Hollywood depuis quelques jours.
Pour autant, le tournage de cette saison 2, dont Variety croit savoir qu’il reste moins 20 jours, se poursuit.
Les réalisatrices en charge des modifications
Y’a-t-il un pilote dans l’avion, pour autant ? Oui bien sûr. Comme ils ne sont pas crédités au scénario, les producteurs exécutifs et les réalisatrices (à savoir Charlotte Brändström, Sanaa Hamri et Louise Hooper) sont porteurs des dernières décisions créatives. Le mouvement de grève ayant été anticipé, la fin de ce tournage n’est donc pas affectée outre mesure.
La série a été conçue par ses créateurs comme une histoire capable de couvrir cinq saisons, et son dénouement devrait être la bataille de la Dernière alliance entre les Hommes et les Elfes, à l’issue de laquelle est vaincu Sauron par Isildur, aïeul du futur roi du Gondor, Aragorn.
House of the Dragon poursuit également son tournage
Qu’en est-il pour l’autre mastodonte de la production de série fantastique ? Le rival HBO n’a pas à souffrir de la grève de la WGA (Writers Guild of America) puisque les scripts sont achevés.
Mais là encore, les scénaristes ne font pas acte de présence sur le plateau.
Vers une grève longue ?
Si ces deux séries s’en sortent avec très peu de dégâts semble-t-il, d’autres au budget plus confidentiel ou moins avancées dans leur tournage pourraient bien pâtir d’une grève qui s’annonce potentiellement très longue. Et pour cause, la dernière grève des scénaristes en 2007-2008 avait duré cent jours.
Et ce n’est pas tout pour les films et séries à venir : faute d’un accord, les réalisateurs et acteurs pourraient être tentés de joindre le mouvement après le 30 juin.