Scarlett Johansson revient sur le grand écran pour incarner Lucy, sous la caméra de Luc Besson.
Alors que la belle de 29 ans commence à avoir les formes de femme enceinte, la société de production EuropaCorp dévoile la bande-annonce de Lucy. C’est entre science-fiction et thriller que Scarlett Johansson et Morgan Freeman collaborent.
Lucy est une étudiante tranquille qui va vivre d’atroces souffrances. Après avoir été pris pour une mule par un groupe de malfrats, elle est kidnappée et enfermée dans une pièce. Lorsqu’elle est battue par ses ravisseurs, la poche pleine de drogue que le premier groupe lui avait insérée dans le ventre se perce et permet à Lucy de décupler ses forces et de lui donner des pouvoirs. Comme l’annonce le professeur Norman, joué par Morgan Freeman, les humains n’utilisent que 10 % de leur cerveau. Grâce à cette poche percée, Lucy arrive à utiliser son cerveau à 100%, découvrant des capacités encore inédites chez un humain.
C’est un rôle de femme fatale, aux pouvoirs très développés pour Scarlett Johansson qui n’est pas habituée à ce genre de personnage, si on met de côté son rôle de La Veuve Noire dans Captain America. Très sexy, elle joue ce rôle avec un humour décapant. Ce savant mélange entre science-fiction, thriller et une pointe de comédie, avec un casting de haut vol, pourrait plaire à un large public. Il sera sur grand écran le 6 août 2014.