Salma Hayek, Naomi Watts, Marie Gillain, Andie MacDowell, l’art du décolleté en V
Le Festival de Cannes est l’occasion pour les célébrités de promouvoir le film dans lequel elles jouent, d’assister en avant première aux films en compétition ainsi que de se montrer sous son meilleur jour.
Et pour faire sensation, certaines ont opté pour l’arme fatale : le décolleté.
C’est ainsi que Salma Hayek, Naomi Watts, Marie Gillain, Jeanne Damas, Charlotte Le Bon et Andie MacDowell ont procédé. Le créateur à l’origine de ces créations sexy est notamment Elie Saab, qui est le leader cette année. Toutes ont ou vont porter les tenues du créateur libanais durant cette longue semaine de festivités.
Salma Hayek est la reine de cette 68ème édition. A chacune de ses apparitions l’actrice se fait vivement remarquer. A l’affiche de Tale of Tales, Salma Hayek a également assisté à plusieurs projections dont celle du film Carol. Pour l’occasion, la jolie mexicaine portait une longue robe Gucci, évasée de couleur violette. Autant dire qu’elle attirait l’œil avec cette couleur et davantage avec un décolleté pareil.
Naomi Watts dans le film en compétition Sea of Trees de Gus Van Sant, a assisté à la première journée du Festival de Cannes, lors de la projection du film d’ouverture La Tête Haute. Pour l’occasion, l’actrice britanno-australienne portait une robe Elie Saab Couture. L’ensemble de la jupe était cousue de fines plumes tandis que le haut à manches courtes et décolleté, était composé de sequins argentés.
Elie Saab habille décidemment toutes les vedettes sur la Croisette cette année. Marie Gillain portait une robe longue turquoise tie & dye à manches longues. La création provenant de la collection Printemps-Été 2015, mettait en valeur les formes de l’actrice française dont son décolleté plongeant.
Tandis que Charlotte Le Bon avait opté pour la combinaison noire lors de la conférence de presse pour le film d’animation Vice Versa, pour lequel elle double la voix française de Joie. Lors de son passage sur le tapis rouge, c’est une tout autre Charlotte que le public a découvert. Toujours dans la simplicité et le naturel, l’ancienne Miss Météo portait une robe Elie Saab blanche dotée d’un léger décolleté.
A l’occasion de la projection de Carol, la jeune blogueuse mode Jeanne Damas portait une longue robe noire à décolleté. Pointilleuse sur les tenues qu’elle porte, Jeanne Damas avait opté pour une création signée Gucci, classe et sexy à la fois. Les manches trois-quarts larges de la robe étaient ornées de broderies. De quoi la distinguer d’une simple robe noire.
Andie MacDowell, l’ambassadrice légendaire de L’Oréal Paris depuis maintenant 30 ans a fait son apparition sur le tapis du Festival de Cannes. Elle a monté les marches, lundi 18 mai lors de la présentation du film d’animation Inside Out, vêtue d’une robe tangerine signée Elie Saab. Originale de par ses détails ainsi que sa couleur, Andie MacDowell a toutefois fait sensation dans sa robe grâce à son décolleté vertigineux.