L'émotion est vive.
Alors que toute la planète people va de son hommage pour célébrer le génie, l’acteur et l’homme qu’était Robin Williams, Zelda Williams, 25 ans depuis peu, pleure son père. Sur Twitter, elle vient s’exprimer en postant une image, reprenant un passage du livre Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupery : « Toi, tu auras des étoiles comme personne n’en a. Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire. »
Un message bouleversant qui fait écho à ce que Susan Schneider, l’épouse de Robin Williams depuis 2011, annonçait plus tôt ; « Ce matin, j’ai perdu mon époux, mon meilleur ami et le monde, un des artistes les plus aimés, un des plus beaux êtres humains. J’ai le cœur brisé. Nous demandons à ce que notre vie privée soit respectée durant ce moment de profond chagrin. Nous espérons que la lumière ne sera pas mise sur la mort de Robin, mais sur les innombrables moments de joie et de rires qu’il a offert à des millions de personnes ».
Robin Williams aurait décidé de se donner la mort après avoir souffert d’une sévère dépression depuis plusieurs années. Il se battait même depuis les années 70 contre la cocaïne et l’alcool. Toutefois, il faut se souvenir de Robin Williams comme Madame Doubtfire, Peter Pan dans Hook Ou La Revanche Du Capitaine Crochet, Allan Parrish de Jumanji ou encore le Professeur Keating de Le Cercle Des Poètes Disparus. Il était un homme talentueux, ayant le pouvoir de passer d’une comédie à un film dramatique en un instant.