Charlotte Lebon explique son calvaire de porter des robes Yves Saint Laurent
Lors d'une interview pour L'Express, Charlotte Lebon est revenue sur les robes qu'elle a portées lors du tournage du tournage du film Yves Saint Laurent.
Pour parler de ces vêtements prêtés par la Fondation Pierre Bergé / Yves Saint Laurent ou par des musées, la Canadienne emploie le terme “d’oeuvre d’art”. L’ancien mannequin reconverti en actrice joue le rôle de Victoire Doutreleau, la muse du couturier Yves Saint Laurent.
Après l’enthousiasme d’enfiler de magnifiques robes qui n’ont pas été portées depuis 50 ans, Charlotte Lebon dit que tout de suite “le côté glamour se brise”. La Canadienne est revenue sur les mauvais côtés de mettre des robes d’époque :
On vient vous mettre des serviettes hygiéniques sous les aisselles pour pas que la robe oxyde, on a du Sopalain partout sur le corps, on a des Damarts en dessous de la robe en plein mois de juillet donc on sue comme des brutes. On a pas le droit d’aller faire pipi, on ne peut pas s’asseoir
La vidéo où Charlotte Le Bon témoigne :
Le film Yves Saint Laurent, qui retrace la vie du couturier français, sort ce 8 janvier 2014. Outre Charlotte Lebon, le casting comprend Guillaume Gallienne (Pierre Bergé), Nikolai Kinski (Karl Lagerfeld), Laura Smet (Loulou de la Falaise). Quant à Pierre Niney, qui tient le rôle principal, sa performance est saluée par la critique.