Menu
So TrendySo Trendy
  • Actualités
    • People
    • Mode
    • Société
  • Culture
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
  • Beauté
  • Marques
    • Zara
    • Sephora
    • H&M
    • Victoria’s Secret
    • Mango
    • ASOS
    • L’Oréal
    • Topshop
    • Yves Saint Laurent
    • Louis Vuitton
    • Burberry
    • Urban Outfitters
    • Givenchy
  • Nos avis
    • Avis Asos
    • Avis H&M
    • Avis Mango
    • Avis Urban Outfitters
    • Avis Sephora
    • Avis Topshop
    • Avis Zara
Culture

Rising Star : mauvais pari pour M6 ?

Culture » télévision » émission
Par Redaction,  publié le 20 septembre 2014 à 12h49.

Après la Nouvelle Star, M6 voulait une nouvelle fois briller avec un télé-crochet digne de ce nom.

La chaîne a alors parié sur Rising Star, un télé-crochet qui fait sensation dans son pays d’origine, en Israël. Pourtant, cela ne semble pas gagné pour la France. L’inquiétude s’installe peu à peu après que l’Allemagne ait raccourci le temps de diffusion et que l’Angleterre le déprogramme. Afin de faire la promotion du nouveau jeu musical, M6 a décidé de se lancer dans une avant-première qui a réuni le public qui s’est monté à 3,7 millions de téléspectateurs. Taxée de surenchère et d’un duo d’animateurs peu convaincants par les chroniqueurs de Touche Pas A Mon Poste, l’émission n’a tout de même pas réussi à convaincre tout le monde.

Cependant, c’est bien jeudi prochain que Rising Star devra réellement trouver son public. «De nombreux programmes fonctionnent en France et pas forcément ailleurs, indique Bibiane Godfroid, la directrice générale des programmes de M6. Le meilleur exemple c’est L’Amour est dans le Pré, format numéro 1 en France sur M6 alors qu’il n’a jamais marché aux États-Unis et relativement peu à l’étranger. Inversement, Amazing Race est un carton aux États-Unis et n’a pas fonctionné en France.» Une attitude qui reste tout de même positive face au possible échec de la chaîne.
Avec David Hallyday, Cali, Cathy Guetta, Morgan Serrano, directeur des programmes de NRJ Group dans le jury, c’est un pari risqué que fait aujourd’hui M6. A moins d’une semaine du lancement du télé-crochet, 350.000 personnes se sont inscrites sur l’application 6Play afin de voter. Il faudra tout de même réunir un peu plus de monde pour réussir à créer l’événement comme en Israël.

  • A propos
  • Infos Légales
  • Archives
  • so-trendy.com
  • Interviews de femmes
  • Portraits de femmes
  • Code promo
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site So Trendy