Les révélations chocs d’une ancienne employée de Victoria’s Secret
Pour être mannequin lingerie, il vaut mieux avoir des formes afin de mettre en valeur les dessous.
Les anges de Victoria’s Secret sont réputés pour être de véritables femmes parfaites, toutefois les révélations d’une ancienne employée pourraient bien faire tomber le mythe.
Les confessions d’une ancienne retoucheuses
C’est dans l’anonymat que cette ancienne retoucheuse de Victoria’s Secret a dévoilé certains secrets de la marque de lingerie la plus célèbre au monde. Si chacune des recrues représente en quelque sorte la femme parfaite, c’est en partie parce que Victoria’s Secret souhaite préserver cette illusion. Une illusion effectivement car indépendamment de leur beauté, les anges de Victoria’s Secret ne seraient en réalité pas si idyllique que ça.
L’ancienne employée de la marque américaine s’est confiée au site Internet Refinery29. Cette dernière a tout d’abord évoqué le recours à Photoshop. Ce fameux logiciel informatique qui peut rendre n’importe quelle personne en beauté fatale, sévit également dans les locaux de Victoria’s Secret. Mais Photoshop n’est pas seulement utilisé afin de masquer quelques marques de cellulites ou autres, les anges sont en fait passés au crible.
Comment véhiculer une fausse image du corps parfait ?
Le corps parfait a certes la peau ferme mais également de jolies formes. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire les mannequins Victoria’s Secret n’ont pas réellement de galbe. Photoshop est alors une fois de plus usé afin de leur donner des formes et ainsi « arrondir les modèles ». Car contrairement aux tops défilant ou encore aux modèles de luxe et de prêt-à-porter, les mannequins lingerie « sont encore plus fines que ce que l’on croit, et on les retouche afin qu’elles paraissent plus en chair », comme l’indique la graphiste. Toutefois, ce n’est pas tout Victoria’s Secret semble avoir d’autres astuces pour rendre ses modèles aux proportions parfaites.
Les artifices mis en place sur les shootings photo
Pour rendre la poitrine d’Adriana Lima, de Doutzen Kroes ou encore de Candice Swanepoel plus ronde et rehaussée, il suffit à l’enseigne de les armer de prothèses. Les tops portent ainsi deux hauts de maillots dont un en push-up afin de donner l’effet d’une poitrine généreuse. Mais la poitrine, ni même le corps ne suffisent pas à être retouchés, la mascarade va encore plus loin. « La première chose qu’ils font, c’est mettre des extensions pour cheveux. Je pense n’avoir jamais été sur un shooting avec un mannequin dont on a gardé la chevelure naturelle », a expliqué l’ancienne retoucheuse.
Ils sont rares à passer à l’action, toutefois lorsque c’est le cas leurs révélations font du bruit. C’est le cas pour ces dernières, qui vont amener le géant américain à s’expliquer sur ses pratiques douteuses.