Retour en force du noir et blanc pour le printemps été 2013
La tendance est toujours au graphisme pour le printemps été 2013 après toute une saison color block.
Cette fois, il se décline en bi-chrome, autrement dit en noir et blanc. Pour preuve, cette tendance a été aperçue sur les défilés de tous les grands créateurs, à l’instar de Saint Laurent, Balenciaga ou encore Lanvin.
Le nouveau must
On ne devrait pas a priori avoir trop de mal avec cette nouvelle tendance, puisque les deux couleurs vont très bien ensemble. Quelques considérations morphologiques sont pourtant à prendre en compte pour éviter les faux pas. Si vous êtes rondes, préférez le noir en bas et le blanc en haut. Le noir a pour effet d’affiner la silhouette. La combinaison tailleur-pantalon noir 7/8e à associer avec une chemise blanche est une tenue qui se porte facilement au quotidien. Portée avec des derbies, cette tenue donne un look masculin/féminin. En soirée, préférez les stilettos noires. Mettez le tout en valeur avec un rouge à lèvres bien rouge. Un bouton défait de plus donne encore plus de charme.
Le noir et blanc sous toutes les formes
La tendance noir et blanc se décline aussi en imprimé graphique. Les motifs zébrés sont à bannir même s’ils se retrouvent un peu partout dans les collections. Par contre, les rayures ont toujours la côte, comme on a pu le voir chez Marc Jacobs, Mango, Dior et les collections Zara. Elles se portent les plus fines possibles, de préférence verticales pour allonger la silhouette. Les motifs pied-de-poule ou pied-de-coq sont aussi d’actualité. Vous pouvez par exemple associer une chemise blanche à un jean brut noir, et porter par-dessus une petite veste noire. A accessoiriser avec des bottines noires et un it-bag blanc. La tendance noir et blanc s’invite sur tous les looks cette saison, que ce soit sur du BC-BG, du sportswear, du casual chic ou un look sixties.