Résultats des Brit Awards 2015 : Taylor Swift reçoit son premier Brit Award
Après les Grammy Awards le 8 février, Londres accueillait hier soir les Brit Awards 2015, récompensant uniquement les professionnels de la musique.
L’O2 Arena où se tenait la soirée a accueilli bon nombre de célébrités de l’industrie musicale britannique et internationale.
Si Sam Smith avait été grandement récompensé lors des Grammy, hier soir le chanteur britannique s’est fait voler la vedette malgré son titre de Révélation de l’année, par l’Artiste masculin britannique de l’année Ed Sheeran qui a également remporté le trophée de l’Album de l’année.
Les femmes de la soirée à avoir cartonnées sont Paloma Faith pour l’Artiste féminine britannique de l’année et Taylor Swift, qui a reçu son tout premier Brit Award celui de l’Artiste féminine internationale de l’année. Cette dernière a offert en tout début de soirée un show en interprétant Blank Space ainsi qu’une sublime entrée sur le tapis rouge.
La belle a donc ouvert le début des festivités orchestrées par des prestations toutes aussi spectaculaires. Rihanna qui devait se produire sur scène, a annulé quelques heures avant le début de la cérémonie et s’est vu remplacée par le rappeur Kanye West. La prestation qui a marquée les esprits est sans nul doute, celle de Madonna qui durant son show a violemment chuté, tirée par sa longue cape Armani.
Palmarès
Artiste féminine britannique de l’année
- Paloma Faith
Artiste masculin britannique de l’année
- Ed Sheeran
Artiste féminine internationale de l’année
- Taylor Swift
Artiste masculin international de l’année
- Pharrell Williams
Groupe britannique de l’année
- Royal Blood
Groupe international de l’année
- Foo Fighters
Révélation de l’année
- Sam Smith
Clip de l’année
- One Direction – You and I
Album de l’année
- Ed Sheeran
Chanson britannique de l’année
- Uptown Funk – Mark Ronson & Bruno Mars