Raphaëlle Dupire : le rôle de Miss Météo ne lui convient pas
Dix jours après ses débuts de Miss Météo sur Canal + , la jeune Raphaëlle Dupire abandonne son poste.
Elle confirme son départ à puremédias.com. A 20 ans, la jolie blonde explique son départ sur le site : « J’apprécie énormément ma collaboration avec l’équipe du Grand Journal et j’ai envie de continuer à travailler avec Canal+ pour le Grand Journal mais j’avais mal appréhendé la difficulté de la présentation de la météo avec la pression du direct, la tension du public… »
Le mannequin assurera tout de même la météo de ce soir mais ce n’est pas la fin de la collaboration entre Raphaëlle Dupire et le Grand Journal. Elle devrait rester dans l’émission, surement dans un rôle de chroniqueuse. Si elle n’est pas à l’aise à l’oral, elle pourrait s’afficher dans des vidéos humoristiques par exemple. « L’exercice ne me convient pas mais, on a réfléchi avec Antoine (De Caunes), l’équipe et moi pour travailler sur une nouvelle idée que vous découvrirez dès la semaine prochaine », explique l’ex Miss Météo.
Il ne faudra donc pas attendre longtemps avant de savoir le nouveau rôle de la lilloise dans l’émission de la chaîne cryptée. Elle laisse alors sa place à sa remplaçante qui n’est pas encore connue. Canal + et Le Grand Journal mettent donc toutes leurs forces dans une recherche active afin d’assurer très rapidement le rôle. La chaîne fera peut-être appel à d’ancienne Miss Météo pour assurer le temps de trouver la nouvelle Miss Météo aujourd’hui tant attendue.