Raphaëlle Dupire : premiers pas réussis en tant que Miss Météo
Le Grand Journal a fait sa rentrée ce lundi.
C’était donc la première météo pour la nouvelle Miss Raphaëlle Dupire. Pour ce lancement, Doria Tillier, la précédente Miss Météo n’a pas hésité à venir avec la jolie blonde pour lui donner le mode d’emploi de ce travail.
Rempli d’humour potache, l’arrivée du mannequin nordiste a donc créé la surprise en étant accompagné de son prédécesseur. Après avoir présenté la météo, elle avoue néanmoins ne pas encore être très à l’aise sur le plateau de l’émission et surtout devant la caméra. « Je pense que je suis pas encore très à l’aise pour le moment. Je pense que vous le voyez. Mais ça ira d’ici deux ans ». Elle n’oublie pourtant pas la touche d’humour. Ce n’est pas le cas de Natasha Polony, nouvelle chroniqueuse qui, grâce à sa longue carrière, a su dès les premières minutes se sentir chez elle aux côtés d’Antoine de Caunes.
Raphaëlle Dupire est une lilloise de 20 ans et d’1m80. Mannequin d’origine, cette blonde aux yeux verts, est déjà apparue sur les écrans de télé français puisqu’elle a déjà participé à plusieurs campagnes de pub comme celle du magazine Be en 2012. Elle a aussi posé pour les magazines Marie Claire et Cosmopolitan avant d’avoir été le visage de la marque de prêt à porter Bershka en 2013. Elle a également une formation de comédienne en ayant suivi des cours à l’Atelier International de Théâtre, ce qui pourra l’aider pour son nouveau rôle de Miss Météo.
Quant à son prédécesseur, Doria Tillier semble avoir du mal à quitter ses camarades du Grand Journal. Elle viendra peut-être faire rire un peu plus le public et les téléspectateurs sur la chaîne cryptée ou bien, elle s’intéressera vraiment au cinéma comme elle l’avait avoué à Télé 7 jours en décembre 2013. Un destin qui reste encore à écrire.