A l'issue de la première émission de l'épreuve ultime, la team Jenifer est passée de 9 à 6 talents. Julie Erikssen, Elliott et Roman ont été éliminés lors de cette phase et devront suivre le reste de cette aventure derrière l'écran de leur télévision.
Ils verront les 6 talents encore en lice dans l’équipe de la nouvelle égérie La Halle.
Ginie Line, Emma Shaka, Manon, La Petite Shade, Amir et Lioan sont donc les protégés de Jenifer pour cette troisième saison. Est-ce que l’un de ses protégés va remporter The Voice cette année ?
La Petite Shade ne semble pas avoir les épaules pour aller loin dans cette aventure. Jenifer semble d’ailleurs être son seul soutien parmi les coachs. Emma Shaka et Amir n’ont pas forcément le profil pour remporter cette émission qui demeure un programme de musiques populaires. Manon n’est pas non plus dans une ligne très pop mais elle a du potentiel. Ginie Line devrait elle aussi bien s’en sortir même si les critiques se font de plus en plus sentir. La maigrichonne Jenifer ne pourra pas amener son amie jusqu’au bout de The Voice sans se faire railler.
Lioan est sûrement, vocalement, le plus talentueux de l’équipe. Il peut aller loin dans cette aventure mais il aura du mal quand il faudra se frotter aux chanteurs des autres équipes comme Caroline Savoie, Marina D’Amico, Spleen, Stacey King, Flo, Pierre Edel, Fabienne Della-Moniqua ou encore Natacha Andreani (interview à lire ici).
Jenifer aura donc du mal à l’emporter cette année malgré son envie de décrocher un trophée après les victoires de Florent Pagny et de Garou lors des deux premières saisons. Mika, le petit nouveau, semble en bonne mesure de voir l’un de ses protégés aller jusqu’au bout surtout qu’il est très soutenu par ses fans.