Quelles sont les caractéristiques des crédence de cuisine imitation bois ?

Cuisine/Jesse Bridgewater/pixabay.com
La crédence en imitation bois est une installation de décoration spéciale cuisine qui se place généralement sur le mur de votre cuisine entre votre plan de travail et les meubles.
En effet, en plus de son aspect très esthétique qu’il apportera à votre cuisine, il pourra également protéger les murs des éclaboussures d’eau et de graisse à proximité de vos plaques chauffante ou de votre lavabo. Dans cette même optique, notre article va vous parler un peu plus de ce sujet et vous aidera ainsi à choisir le type de crédence en imitation bois qui correspondra le mieux à votre cuisine.
Les matériaux à choisir pour votre crédence imitation bois en cuisine
En effet, dans les grandes surfaces spéciales bricolages, vous pourrez avoir affaire à différents matériaux de crédence, à savoir :
- les crédences en stratifiée ;
- les crédences en inox ;
- les crédences en verre ;
- les crédences en plastique en faïence ;
- les crédences en carreaux de ciment.
La plus utilisée de toutes est bien évidemment la crédence en stratifiée puisque celle-ci est la moins coûteuse, la plus facile à installer, mais également la plus facile à nettoyer. Vous pourrez l’acquérir sous différentes formes et même en imitation bois ce qui rajoutera plus de chaleur à cette pièce qui est déjà assez conviviale.
Les dimensions qu’il faut respecter lors de l’installation de la crédence imitation bois dans votre cuisine
Lorsque vous passez à l’installation de votre crédence déjà choisie, il est très important de respecter certaines mesures pour que votre mise en place soit parfaite et qu’elle vous offre un rendu satisfaisant, pour ce fait il faudra donc :
- une hauteur qui varie entre 50 et 70 cm ;
- une largeur qui se situe entre 50 et 300 cm ;
- une épaisseur qui varie entre 0,5 et 1 cm.
En ce qui concerne l’épaisseur, il faudra lui porte une attention particulière pour éviter tout débordement et avoir des finitions nettes.