Quel sont les tarifs de location d’une benne à déchets végétaux ?
Vous avez effectué d'importants travaux de jardinage récemment ou simplement procédé à l'entretien de goitre espace vert ? Le volume de déchets verts à éliminer est bien trop gros pour les évacuer ?
Il existe une solution à tous vos problèmes : la location de benne pour végétaux. Ces derniers sont ainsi gardés le temps de l’élagage puis sont traités et recyclés. Découvrez-en plus dans la suite de notre article.
Comment estimer le prix de location d’une benne à végétaux ?
Les végétaux sont des résidus organiques biodégradables issus de la culture, d’élagage et de l’entretien de jardin et des espaces verts. En France, environ 17 millions des déchets verts par m3 sont produits annuellement. Provenant de plusieurs acteurs : Les paysagistes, les horticulteurs, les communes et les particuliers, ils peuvent très vite devenir encombrants sur les lieux et l’évacuation de volumes importants devient problématique.
La location de benne pour végétaux est une solution particulièrement intéressante permettant d’évacuer un grand nombre de déchets verts à moindre effort. En effet, plus besoin de faire des allers-retours à la déchetterie pour évacuer vos débris où parfois, vous serez limité par le volume hebdomadaire et où seuls les véhicules légers sont autorisés. De plus, cela vous permet de contribuer à la préservation de la nature en évitant d’utiliser des sacs plastique. Cependant, le prix de location n’est pas toujours facile à estimer, et pour cause plusieurs facteurs sont à considérer :
- La région ;
- Le choix de l’entreprise ;
- La taille de la benne ;
- La nature des déchets ;
- La durée de location.
Les tarifs se situent en moyenne entre 150 € allant jusqu’à 500 € ou plus. En plus des entreprises privées de location de bennes, certaines autres sociétés locales de récupération de déchets proposent aussi de tels services. Toutefois, gardez en tête qu’une fois votre entreprise choisie, les tarifs de location d’une benne pour végétaux varieront selon les critères précédemment cités.