Quel est le prix d’un garde-corps pour terrasse ?
Quelle que soit la décoration ou le design de vos terrasses et de vos extérieurs, le plus important reste tout de même le côté sécuritaire de la chose surtout pour ceux qui habitent en hauteur.
Maison ou appartement, le garde-corps terrasse est l’un des éléments les plus importants dans la conception de vos habitats. Voici donc le point sur ces éléments indispensables dont vous devez absolument vous munir !
Comment bien choisir son garde-corps pour terrasse ?
Le garde-corps est de loin la meilleure solution qui peut se présenter à vous pour sécuriser ou habiller vos terrasses. Également appelé balustrade ou rambarde, ce dispositif permet non seulement de sécuriser votre maison contre toute tentative d’effraction de l’extérieur, mais également de protéger les habitants contre une éventuelle mauvaise chute, et pour être sûr de faire le bon choix en termes de balustrade, il faudrait d’abord connaître toute la panoplie de choix qui s’offre à vous. Panneaux perforés, en bois ou en verre, ça dépend tout d’abord du style pour lequel vous avez envie d’opter pour que votre terrasse ait du caractère.
Combien coûte un garde-corps terrasse ?
Avant d’effectuer votre achat, vous devez d’abord être sûr de faire le bon choix parmi tous ces modèles. Ceci est bien sûr possible qu’après avoir établi une comparaison des apports qualité/prix des sélections qui existent. En effet, comme les matériaux disponibles sur le marché sont très nombreux, les prix proposés sont tout aussi différents et largement écartés selon la gamme que vous choisissez, et pour cause, on vous propose quelques tarifs adaptés à quelques matériaux qui sont très populaires en ce moment :
- Bois : entre 50 à 300 euros le mètre linéaire ;
- Verre : entre 150 à 600 euros le mètre linéaire ;
- Fer forgé : entre 80 à 600 euros le mètre linéaire ;
- Panneaux de tôle : entre 250 à 700 euros le mètre linéaire ;
- Pierre : entre 30 à 300 euros le mètre linéaire ;
- Câble : entre 150 à 500 euros le mètre linéaire.
En bref, le prix change en fonction de l’espace à habiller, de votre choix ainsi que d’offre personnalisation.
Choisir de l’inox pour le garde-corps de sa terrasse
Si nous avons vu qu’il existe de nombreux matériaux utilisables pour la confection d’un garde corps terrasse, il en est un qui se démarque des autres : l’inox. On vous explique tout de suite les avantages de l’inox pour équiper votre terrasse.
Un matériau moderne et résistant
Certains matériaux comme le bois et la pierre sont très esthétiques, et peuvent apporter un certain cachet à une terrasse, mais ils apportent également leur lot de désagréments, notamment liés au vieillissement. Le bois peut gonfler et se craqueler à cause des changements de températures, et la peinture ou le vernis appliqué dessus s’usent également dans le temps. Quant à la pierre, elle aura besoin d’être traitée pour éviter le verdissement et l’apparition de mousse.
Si vous souhaitez donner un aspect moderne à votre terrasse, avec un minimum d’entretien à prévoir, l’inox sera parfaitement adapté. Très résistant aux chocs et aux charges lourdes, il ne rouille pas et ne sera pas détérioré par les conditions météorologiques défavorables, ne se décolorera pas au soleil. Très léger, il est également assez facile à travailler pour lui donner des formes originales, et faire de votre garde-corps de terrasse une pièce unique.