Avoir un bébé, c'est avant tout être un parent qui est aux petits soins afin de combler son petit avec toute l’attention dont il a besoin.
Heureusement, le développement dans le monde de la puériculture a mené à la conception de nouveaux moyens et méthodes pour faciliter la tâche des nouveaux parents au quotidien.
Toutefois, il n’est pas toujours facile de trancher entre les différents dispositifs destinés à assurer le confort du bébé et des parents, comme c’est le cas entre la poussette et le porte-bébé.
Porte-bébé ou poussette : peser le pour et le contre !
Donner une réponse directe à cette question n’est pas si simple que ça. En effet, tandis que certains parents préfèrent faire les courses ou une petite balade en mettant leur bébé dans une poussette, d’autres penchent plutôt vers l’utilisation du porte-bébé, notamment durant les voyages.
Ce que vous devez surtout retenir, c’est qu’il n’existe pas de réponse toute faite. Il vous faudra donc peser le pour et le contre entre les deux objets pour trouver celui qui convient le mieux à votre situation. Pour cela, voici quelques facteurs à prendre en considération :
- Le confort du bébé : s’endort-il plus facilement quand vous le portez ou quand vous le mettez dans son lit ?
- Votre destination : partez-vous en randonnée ou juste en ville ?
- La commodité : si vous envisagez de nourrir le bébé, la poussette est conseillée ;
- Les moyens de transport : vous serez nettement plus à l’aise avec le porte-bébé.
Porte-bébé ou poussette : le verdict !
En somme, il n’est pas possible de répondre de façon unilatérale, car tout dépend du style de vie des parents et du confort du bébé. Toutefois, on peut préciser que la poussette n’est pas très conseillée pendant les premiers mois de vie du bébé. Il vaudrait mieux privilégier le portage corps à corps afin de rassurer le petit bout de chou.