La pub Si d’Armani met en scène la belle Cate Blanchett
Le nouveau parfum d’Armani est mis en valeur par la grâce de Cate Blanchett dans un clip publicitaire d’une minute.
Volupté et poésie pour ce clip réalisé par la française Anne Fontaine également réalisatrice d’excellents films du cinéma français comme « Mon Pire Cauchemar », « Adore » ou le fameux « Coco avant Chanel ».
Le film publicitaire reprend les caractéristiques essentielles de la vie dans des tableaux élégamment mis en scène par la beauté de Cate Blanchett : les rêves, la liberté, le silence, la séduction, les émotions, la folie, l’amour mais aussi les nouveaux départs, la sérénité, et la force.
Cate Blanchett est sublimée par la caméra avec des plans resserrés sur son visage tantôt rieur tantôt sensuel, sexy ou rêveur. La scène correspondant à la liberté est particulièrement empreinte d’un vent de folie sensuelle où la force des éléments emporte ce tissu vaporeux vers de nouveaux horizons. On aime aussi le tableau dédié à « Si, la vie » où Cate Blanchett hurle sa volonté d’exister qui contraste avec le gros plan suivant centré sur ses lèvres pulpeuses imposant le silence. La partie consacrée à la folie « madness » présente une Cate heureuse de vivre sans prise de tête jouant avec un chapeau haut de forme qui amène avec un jeu de séduction la scène d’après abordant le thème de l’amour d’une rare émotion pour le spectateur. Enfin l’enchaînement de la sérénité et de la force dévoile les formes magiques du corps de l’actrice et la pureté de son regard bleu.
Impossible de passer à côté de la grâce dégagée par l’actrice. Une égérie magnifiquement trouvée pour présenter la nouvelle fragrance « Si » d’Armani.