Pourquoi Taylor Momsen (Jenny Humphrey) a quitté la série Gossip Girl ?
Découvrez la vérité derrière le départ soudain de Taylor Momsen, alias Jenny Humphrey, de la populaire série Gossip Girl : les raisons cachées de son adieu !
Le départ de Taylor Momsen de “Gossip Girl”
En 2007, Taylor Momsen est révélée à l’écran grâce à Josh Schwartz et Stephanie Savage, les showrunners de “Gossip Girl“. Elle y interprète Jenny Humphrey, la jeune sœur de Dan Humphrey (Penn Badgley) et la demi-sœur de Scott Rosson (Chris Riggis). Malgré l’énorme succès de cette série diffusée en France sur TF1, la jeune comédienne, également vue dans “Le Grinch“, décide de quitter la série après quatre saisons. Onze ans après son départ, Taylor Momsen revient sur les raisons qui l’ont poussée à quitter le feuilleton aujourd’hui disponible en intégralité sur Netflix.
La passion de la musique
Dans une interview avec Penn Badgley, son “grand-frère” dans la série, Taylor Momsen révèle les véritables raisons de son départ. “La musique est devenue un véritable réconfort pour moi“, confie-t-elle. “Même si j’aimais ma vie, c’était ça que je voulais faire – écrire des chansons, exprimer ce que je ressentais. J’étais souvent seule. Je n’avais pas ma propre clique“. En 2009, l’actrice forme son groupe de rock, The Pretty Reckless, avec lequel elle enregistre quatre albums et tourne à travers le monde en première partie de groupes comme Soundgarden, Evanescence, Nickelback ou encore Marilyn Manson.
Un sentiment d’isolement
Taylor Momsen évoque également d’autres raisons qui l’ont poussée à quitter “Gossip Girl”. Elle a parfois regretté d’avoir joué Cindy Lou Who dans “Le Grinch” aux côtés de Jim Carrey, en particulier lorsque les membres de “Gossip Girl” la voyaient comme “la fille du Grinch“. “Je ne m’intégrais pas à vous les gars, je ne m’intégrais pas aux amis de Connor (Connor Paolo, l’interprète d’Eric dans la série) – j’étais plus jeune qu’eux“, explique-t-elle à Penn Badgley. Elle ajoute : “J’étais la nouvelle fille. J’étais la fille du Grinch. J’ai toujours été dans ce genre de monde étrange et isolé, probablement en partie de ma propre personnalité“.
Une reconversion réussie
Malgré ces difficultés, Taylor Momsen a su trouver sa place dans le monde de la musique, prouvant que l’on peut toujours se réinventer.