Pourquoi suivre une formation en anglais CPF ?

formation/picjumbo/pexels.com
L’anglais et généralement toutes les langues vivantes sont un critère d'éligibilité fortement considéré par la plupart des entreprises françaises ou étrangères pour pouvoir accéder à n'importe quel type de poste.
Ceci ne pourra être prouvé que par une certification reconnue obtenue à l’issu d’une formation sérieuse et un test tout aussi réputé. Le compte professionnel de formation offre cette possibilité, ainsi vous pourrez suivre la formation que vous voulez en fonction de vos besoins et compétences ainsi que de vos objectifs.
Pourquoi suivre une formation en anglais sur CPF?
Quel que soit votre niveau en anglais, il serait conseillé de l’améliorer et de songer à obtenir une certification reconnue à l’échelle internationale. En effet, maîtriser l’anglais s’avère être un véritable atout qui pourrait largement vous aider à acquérir le poste que vous visez dans la majorité des professions. En France, le compte professionnel de formation est spécialement conçu pour que vous puissiez avoir accès à toutes sortes de formation de ce genre, afin d’obtenir le certificat qui atteste de vos connaissances et compétences linguistiques auprès de vos employeurs ou pour intégrer n’importe quel autre cursus de formation.
Quelles sont les formations et certifications d’anglais sur CPF?
Il existe un bon nombre de formations et de tests d’anglais ou multilingues qui sont approuvés par la plupart des entreprises et reconnus mondialement. Toutes ces certifications ont été établies pour servir un seul et même but : juger des capacités du candidat et évaluer ses compétences linguistiques pour savoir s’il est apte ou non à rejoindre un organisme. En règle générale, ces examens attestent de l’aptitude de l’individu par le biais de test oraux et écrits et on cite les suivants:
- LILATE (Live Language Test)
- LINGUASKILL (ex: Bulats)
- DCL (Diplôme de compétence en langue)
- TOEIC
- TOEFL
- BLISS (Bright Language International Speaking Solution)
Mon Compte Formation vous offre ainsi une multitude d’offres et de formations qui pourraient vous aider à prouver ou améliorer votre niveau en langue anglaise. Des programmes de référence auxquels vous devez impérativement vous inscrire.
Comment choisir son prestataire pour sa formation en anglais ?
Se lancer dans l’apprentissage d’une langue étrangère n’est pas toujours facile pour un adulte. Or, il s’agit d’un atout non-négligeable dans le monde du travail. Alors comment progresser sans stress lorsque vos connaissances en anglais se limitent à un niveau scolaire ? Choisir de s’inscrire à une formation certifiante éligible au CPF est la meilleure solution.
Choisir une formation éligible au CPF adaptée à vos disponibilités
Afin d’apprendre ou de perfectionner votre Anglais, il est indispensable de bien vous renseigner sur les différents organismes présents sur le marché. Assurez-vous que votre prestataire bénéficie bien d’une prise en charge CPF pour apprendre l’anglais, car tous ne peuvent pas y prétendre.
Pour ne pas vous décourager, choisissez une formation adaptée à votre niveau (débutant ou plus expérimenté) et à vos disponibilités. Privilégiez également une formation qui vous permettra d’obtenir la certification TOEIC en ligne. Cette certification est, en effet, très appréciée des recruteurs.
Pour cela, choisissez un cours en ligne sur-mesure, comme English Live, par exemple. Cette école d’Anglais en ligne vous permet de suivre les cours (particuliers ou collectifs) aussi bien sur un ordinateur, que sur une tablette ou sur un téléphone. De cette manière, vous pourrez vous organiser plus facilement en suivant vos cours où que vous soyez.
Cette formation en ligne vous permet également d’entrer en contact avec des enseignants certifiés selon vos disponibilités horaires, ce qui est un véritable plus. Leurs enseignants sont très disponibles et répondent à toutes vos questions à tout moment. Souvent natifs d’un pays anglo-saxon (Royaume-Uni, États-Unis, Nouvelle-Zélande, etc.), ils ne se contentent pas d’enseigner, mais sont aussi de véritables guides qui vous soutiennent et vous encouragent tout au long de votre apprentissage.
Apprendre l’Anglais autrement, c’est possible
Pour bien apprendre une langue étrangère, l’immersion reste la meilleure solution. Pour parfaire votre Anglais, un séjour à Londres ou dans une autre ville anglaise, voire dans un autre pays anglophone, est une option intéressante. Il existe différents organismes qui peuvent vous aider à trouver une famille d’accueil pour une expérience immersive totale. Avec cette formule, vos progrès seront très rapides.
Si vous avez déjà quelques bases, visionner des films et des séries en langue anglaise peut vous permettre d’exercer votre oreille et de mieux appréhender les intonations. Mais attention, pas question de laisser le sous-titrage.
Il existe également des méthodes moins traditionnelles, telles que l’hypnose, que vous pourrez découvrir via cet article complémentaire, mais toutes ne sont pas éligibles au CPF.