Déjà une semaine d’écoulée pour la 66e édition du Festival de Cannes. Sept jours durant lesquels les marches ont été mises à rude épreuve, foulées par un microcosme de célébrités. Sept jours durant lesquelles les robes se sont succédé, pour le meilleur comme pour le pire, éclipsant les précédentes ou sonnant la cloche du fashion faux-pas parfois. Il faut dire que de la projection de Gatsby le Magnifique à celle de Blood Ties en passant par Jeune et Jolie, les occasions de prendre la pose en robe fastueuse ont été nombreuses.

C’est donc en toute honnêteté que nous nous sommes remué les méninges afin de vous proposer un récapitulatif en images de cette première semaine cannoise, en vous sélectionnant les huit plus belles robes ayant ébloui la croisette. C’est parti, maestro !

Cara Delevingne en Burberry

Cara Delevingne © Burberry via Twitter

Cara Delevingne © Burberry via Twitter

15 Mai. Prenant la pose pour la cérémonie d’ouverture du festival, le mannequin si fort en personnalité est apparu dans une robe à son image, rock et chic en dentelle noire.

Nicole Kidman en Dior Haute Couture

15 Mai. Pour la première montée des marches, la jurée de l’édition 2013 a étonné par son choix d’une robe entièrement brodée de couleurs pastels, et nous a conquis.

Emma Watson en Chanel Haute Couture

16 Mai. Venue présenter The Bling Ring, l’actrice avait opté pour une robe bicolore près du corps au bustier rebrodé de sequins noirs, une parure à la fois simple et divinement efficace.

Virginie Ledoyen en Chanel Haute Couture

16 Mai. Montant les marches pour la projection de Jeune et Jolie, la Française était particulièrement chic dans cette robe bustier à sombres empiècements de dentelle.

Doutzen Kroes en Calvin Klein

18 Mai. La L’Oréal Girl avait opté pour la simplicité avec une robe longue immaculée aux découpes pointues.

Cheryl Cole en Zuhair Marad

18 Mai. Dans sa robe dos nu rebrodée de fleurs en sequins bordeaux, Cheryl Cole a assurément attiré tous les regards, et le sexy chic lui réussit.

Kirsten Dunst en Michael Van Der Ham

19 Mai. Montant les marches pour assister à la première d’Inside Llewyn Davis, Kirsten Dunst est apparue resplendissant de chic dans cette robe sombre jouant sur les transparences et les motifs de velours.

 Jessica Biel en Marchesa

19 Mai. Venue soutenir Justin Timberlake à la projection d’Inside Llewyn Davis, l’actrice avait opté pour une robe nude en dentelle au fini original, une prise de risque assez plaisante.