Qu’elles présentent un film ou qu’elles soient là que pour faire un passage sur le tapis rouge, elles doivent impressionner, faire rêver, susciter le désir. Alors elles ont une coupe de cheveux remarquable, un maquillage parfait et une robe toujours plus extra-ordinaire. Elles sont prêtes à tout pour se faire remarquer devant le parterre de photographes. Les robes sont très courtes, transparentes, ou encore moulantes et ces stars usent de leur charme à chaque shooting comme Eva Longoria qui n’hésite pas à mettre en avant son postérieur dans la fameuse pose du regard qui tue au dessus de l’épaule.

Eva Longoria © WireImage

© WireImage

Les fesses de la bomba latina sont particulièrement mises en valeur sur ce plan alors il ne faut pas le moindre défaut. Ainsi bon nombre de stars ne portent pas de culotte sous leur robe. François Ozon a maladroitement déclaré que la jeune Marine Vacth était nue sa robe lors de son passage sur le red carpet. Mais comme elle l’a répondu dans la Boîte A Question sur Canal Plus, cela ne s’est pas vu. Il faut dire qu’elle portait une robe longue donc les risques étaient minimes même si le tissu était fin. Un risque que prennent de nombreuses célébrités et certaines ont pu en subir les conséquences comme Anne Hathaway sortant d’une voiture avec une robe fendue. A Cannes, c’est Eva Longoria qui vient de subir le même sort. Alors qu’elle monte les marches mouillées par la pluie, la jolie brune remonte sa robe pour éviter de tomber dévoilant ainsi son sexe (voir la photo). Oops !

Si cela peut paraître embêtant de voir les traces d’un sous-vêtement, c’est encore plus gênant de voir l’intimité d’une personne ainsi dévoilée. Dans un film, l’actrice peut mettre en avant l’aspect artistique mais lors d’une cérémonie populaire et familiale comme le Festival de Cannes, ce n’est pas vraiment glamour. Pourquoi les créateurs de robes ne sont pas capables de prévoir de la lingerie adaptée ou alors un système tout simple permettant d’éviter à la people de trop remonter sa robe ? Ce n’est pas leur rendre service. Cet accident pourrait être fâcheux pour Eva Longoria.

Après avoir laissé filer un téton lors de la cérémonie des Golden Globes, les passages sur le tapis rouge lors de cette année 2013 ne sont pas réussis pour l’actrice de Desperate Housewives qui a pourtant était couronnée l’année dernière par So Trendy pour sa robe lors du Festival de Cannes justement. L’Oréal Paris devait espérer de son ambassadrice une attitude plus glamour. Les dirigeants de la société de cosmétiques pourraient revoir le contrat de l’ex de Tony Parker. En effet, une marque choisit une égérie pas uniquement pour poser sur une photo, elle sélectionne aussi en fonction de l’image de cette personnalité et de ce qu’elle représente. Aujourd’hui, le glamour chez L’Oréal c’est Doutzen Kroes, Freida Pinto, Cheryl Cole, Milla Jovovich qui ont fait un sans faute à Cannes, pas Eva.

© Eva Longoria via Whosay

Toute une équipe avait préparé Eva ce jour là © Eva Longoria via Whosay

© Eva Longoria via Whosay

© Eva Longoria via Whosay

Eva Longoria © WireImage

© WireImage

Eva Longoria © WireImage

© WireImage

Eva Longoria © WireImage

© WireImage