Le Bling Ring se serait-il délocalisé à Cannes pour protester contre la projection du film éponyme ? Une bien triste histoire vient en effet ternir l’opulente fête cannoise et ses luxueuses soirées. Selon le Nouvel Observateur, la maison Chopard, partenaire du Festival depuis déjà quinze ans, s’est fait dérober un butin d’une valeur d’un million de dollars.

© WireImage

© WireImage

Le joaillier suisse a pour habitude de prêter des parures aux plus grandes stars durant toute la durée de l’événement, ainsi que de confectionner lui-même le prix suprême. Ses bijoux ont ainsi pu être admirés sur Cara Delevingne lors de sa première montée des marches, habillant immédiatement sa tenue de dentelle en lui conférant un raffinement supplémentaire. Or, tandis que Chopard récompensait les révélations masculines et féminines de l’année en matière de cinéma à l’hôtel Martinez, sa suite à l’hôtel Novotel, boulevard Carnot, s’est fait cambrioler. Un mode opératoire qui ressemble de façon malsaine aux habitudes du gang adolescent.

Si très peu d’informations à propos du vol ont pour l’instant été dévoilées, espérons toutefois que la Palme d’Or est hors de danger.