Rooney Mara est surtout connue pour son rôle de Lisbeth Salander dans la saga Millenium. Bien que seul le premier opus de la version américaine soit à ce jour sorti en salles, l’actrice a donné tant de vie et d’allure à ce personnage dark, résolument punk et sûre d’elle, que l’on serait tenté de les confondre. Nouvelle preuve en date, le choix de Rooney pour incarner la nouvelle fragrance de Calvin Klein, intitulée Downtown.

© Calvin Klein

© Calvin Klein

Une prégnance d’effluves boisées, un nom évoquant le centre-ville, l’agitation, le lieu aussi de toutes les excentricités, QG d' »une femme qui vit selon ses propres règles » selon la marque elle-même, et le clip publicitaire dirigé par David Fincher, oui, le réalisateur de ce même Millenium !, le lien est manifeste, et c’est plutôt bien joué. Son visage donne un coup de frais dans le milieu face à des contrats promouvant souvent les mêmes actrices bankables, et son style affirmé n’est pas pour nous déplaire.

Si c’est donc avec une grande hâte que nous attendons la diffusion du spot réalisé par celui qui l’a mise sur les rails de la notoriété, le premier visuel immortalisé par Jean-Baptiste Mondino ne nous laisse pas de marbre. Yeux perçants et fins traits presque anguleux, c’est qu’elle crève aussi l’objectif, notre chère Lisbeth. Au point que nous serons probablement dans les premiers à nous rendre en parfumeries dès septembre afin de mettre le nez sur ce qui lui donne tant d’assurance.