« Mon premier tatouage! Les lions font la loi!! », s’est exprimée Cara Delevingne sur son compte Instagram le 14 mai dernier. En compagnie de cette légende, une photo on ne peut plus claire. Le top de 20 ans a sauté le pas, elle s’est, comme bon nombre de ses copines, laissé séduire par la mode des tatouages.

© Cara Delevingne via Instagram

© Cara Delevingne via Instagram

Visiblement, Cara Delevingne a décidé de laisser son aura punk se dévoiler sans muselière. Entre grimaces funs, bisous sur tapis rouge et soupçons de consommation de cocaïne, il n’y avait vraisemblablement qu’un pas. Nouvelle lubie en date, son premier tattoo. Et pas n’importe où ! Pour son baptême de l’aiguille, la soeur de Poppy a décidé de se rendre au salon Bang Bang, à New York, soit le spot notamment prisé par Rihanna et… Rita Ora. Les inséparables s’y sont-elles rendues ensemble ?

Pour exprimer jusqu’au bout sa fun attitude et son esprit rebelle, celle qui a monté les marches en dentelle rock s’est fait graver un lion… sur l’index. Une gravure à l’encre plutôt précise sur une si peu large surface de peau. Quant à l’explication du choix de l’animalnroi de la jungle comme symbole, peut-être se trouve-t-elle du côté du signe astrologique du mannequin.

Si la démarche se veut une nouvelle fois acte de rébellion, et pourrait lui jouer des tours dans l’obtention de nouveaux contrats d’égérie dans un monde de la mode relativement conformiste, ce ne sera certainement pas Hedi Slimane qui lui fera des reproches. Ayant récemment nommé Courtney Love égérie Saint Laurent, il devrait au contraire tout faire pour garder la mini rockeuse parmi ses filleules de renom. Une place de sauvée ?