Décidément, Asos touche à tous les styles. Après une escapade aux pays des festivals avec une collection seapunk très pointue, embarquons pour l’Afrique ! La nouvelle gamme du géant multistore en ligne semble tout droit venue d’un autre continent, pour un esprit tribal plutôt convaincant.

Asos Africa

Le printemps-été 2013 est résolument ethnique, nous n’avons cessé de vous le clamer. Sur des bikinis tendance, des robes d’été ou des bracelets perlés, les imprimés venus d’ailleurs sont les rois… de la jungle.

Asos surfe donc sur la prégnance du it motif en nous proposant une collection haute en couleur. Verts anis et mousse s’associent à un jaune solaire et bleu ciel pour une ambiance non pas cliché mais nature. Comme une ode aux quatre éléments, les pièces intitulées Africa font écho à des imprimés tribaux traditionnels, une garde-robe homogène inspirée de l’environnement naturel. Ce qui contraste d’autant plus avec les coupes à la pointe de la hype des vêtements recouverts.  Bomber, combinaison presque salopette, pantalon fluide bien loose, crop top zippé et maxi jupe fendue, le mélange des genres entre extravagance des formes et estampillage aborigène pourrait bien être le nouveau must-have.

D’autant plus lorsque la collection est produite en collaboration avec une association aidant économiquement le Kenya grâce à l’emploi de l’artisanat local. On vous aura prévenues.

FR_WOMEN_615x100