L’actrice Jennifer Lawrence, qui était magnifique dans une robe rouge Dior lors des Golden Globes, a une nouvelle fois fait parler de sa tenue à l’occasion de son passage aux Screen Actors Guild Awards (SAG). Mais comme Eva Longoria aux Golden Globes, ce n’est pas en bien. En effet, alors qu’elle montait sur scène, sa robe s’est scindée en deux découvrant largement ses cuisses. Elle n’est pas passée loin d’en dévoiler bien plus. Heureusement les marches ne sont pas nombreuses pour monter sur la scène et elle a remis en place rapidement sa robe. Mais l’incident a été immortalisé et largement relayé par la presse.

Jennifer Lawrence robe déchirée SAG - capture

capture d’écran

Pour la Maison Dior, c’est un très mauvais coup pour leur image. Tout le monde croit que cette robe était déchirée. Le porte parole de l’entreprise doit rectifier les choses et affirme que la robe n’a pas été déchirée mais qu’il s’agissant de sa conception.

La robe est faite sur différents niveaux de tulle et de satin et c’est ce que les téléspectateurs ont vu quand Jennifer a soulevé sa robe. Ca n’a pas été déchiré et il n’y a pas eu de dysfonctionnement. C’est la conception de la robe

Quelques secondes auparavant, on pouvait voir cet espace entre les tissus qui donne l’impression que la robe est déchirée.

Jennifer Lawrence - capture

capture d’écran

Jennifer a réagit si facilement que nous avons bien envie de croire Dior. Elle ne semblait pas du tout perturbée par cette mésaventure et elle a enchaîné naturellement par son discours de remerciement au pupitre. A vous de juger avec cette vidéo :

Sur le tapis rouge, Jennifer était en train de prendre la pose avec Bradley Cooper, son partenaire dans le film Happiness Therapy. Les photographies (voir ci-dessous) nous montrent que cette robe était effectivement composée de plusieurs pans. Mais alors pourquoi ajouter des tissus transparents et rendre possible ce qui s’est déroulé ce soir là ?

Bradley Cooper et Jennifer Lawrence aux SAG 2013 © WireImage

Bradley Cooper et Jennifer Lawrence © WireImage

Si l’hypothèse que la robe était déchirée s’éloigne, nous ne pouvons pas nous empêcher de conseiller à Jennifer Lawrence de tester les robes avant de se présenter devant les caméras. La montée des marches doit maintenant faire partie des tests !