Burberry Spark, la nouvelle gamme Eyewear de Burberry
Les gammes solaires de Miu Miu et Laetitia Casta en Chanel révélées, Burberry se faisait attendre.
C’est désormais chose réparée avec le lancement de la collection “Spark” de l’enseigne de luxe à l’Anglaise. Une ligne jeune, colorée, et rafraîchissante.
Les modèles féminins de la nouvelle collection Eyewear étonnent de par leur caractère vif, dans l’air du temps. Branches bariolées bleues ou vertes aux reflets transparents se sont invitées sur des montures à la forme cat eyes adoucie. Un jeu de couleurs franches tranchant net avec les dominantes écailles, noires et poudrées des précédentes lignes de la maison.
Ne faisant pas les choses à moitié, le directeur de campagne Christopher Bailey a choisi de mettre sous le feu des projecteurs des groupes de la nouvelle scène anglaise dans les campagnes publicitaires. The Night VI, Coastal Cities et Broken Hands se succèdent dans des clips sur le site internet de la marque affublés des montures so 2013 pour un résultat d’autant plus jeune et punchy.
Burberry souhaiterait-elle donc moderniser son image classique ? Le choix de Sienna Miller pour égérie serait dans ce cas un joli coup de poker.