Color Profile, l’innovation teint qui nous veut du bien
Marre des fonds de teint un coup trop clairs, un coup trop foncés, même en les testant en boutique ? L'innovation beauté est en marche.
Parce que choisir son fond de teint est souvent un vrai casse-tête et que, nous l’avons bien compris, l’étaler sur sa main ou son cou ne suffit pas à mesurer sa nuance exacte, Sephora a décidé de nous faciliter la vie. En association avec Pantone, l’enseigne mondiale de cosmétiques fait arriver en France une technologie révolutionnaire en provenance des Etats-Unis.
A l’aide d’un appareil créé dans le monde du design, la peau est scannée en une seconde, et hop, une référence de couleur est délivrée. Il ne reste plus qu’à faire son choix parmi toutes les gammes du magasin fournissant le graal, sélectionner le type de produit recherché selon ses désirs – et ceux de sa peau – , et le tour est joué.
Après son groupe sanguin, la nouvelle information à enregistrer ? Le numéro de sa carnation.