Net-a-porter, le commerce de luxe en ligne arrive en France
Démystifier le luxe, c'est la mission de net-a-porter.com depuis treize ans déjà.
Alors que L’Oréal Paris s’est enfin décidé à vivre avec son temps, le Monsieur du marché du luxe en ligne lance sa version française.
Fondée à Londres par Natalie Massenet, la boutique online a rendu le luxe accessible, loin de la conception archaïque des lieux marchands exclusifs. Une révolution honorable pour un marché épargné par la crise.
Présenté sous une forme innovante, peu formelle, tel un webzine interactif offrant en un clic la pièce repérée, le site a déjà séduit quatre cents créateurs devenus partenaires. Preuve de son rang royal, le neo e-shop a reçu le privilège de présenter en exclusivité la griffe Karl du célèbre Kaiser. Fort de son succès, il revendique ainsi 5 millions de visiteurs uniques par mois, venus – s’il vous plaît – de 172 pays.
Il était donc logique que net-a-porter finisse par investir l’acteur numéro un du luxe. Celui qui se revendique comme “la première destination mondiale de luxe” rencontre la championne du monde en titre, la France, détentrice du premier groupe mondial LVMH et rassemblant 36% du chiffre d’affaire planétaire dans ce secteur. La consécration ?