Alors que la sélection de longs-métrages en lice pour la Palme d’Or a été rendue officielle la semaine dernière, c’est aujourd’hui la composition du jury du Festival de Cannes 2013 qui a enfin été dévoilée.

Pour cette édition, le président, Steven Spielberg, s’entourera de huit jurés de nationalités différentes. Quatre acteurs et quatre réalisateurs à la parité parfaite prendront ainsi place à ses côtés, afin d’attribuer, le 26 mai prochain, la récompense suprême au grand film vainqueur.

L’Australienne Nicole Kidman, l’acteur français Daniel Auteuil, l’Autrichien Christoph Waltz, époustouflant dans le dernier Tarantino, et la comédienne indienne Vidya Balan sont ainsi légitimes dans leur rôle de jurés, et promettent d’être attentifs aux performances d’acteurs les plus notables. Pour la réalisation, ce sont le Taïwanais Ang Lee, primé aux Oscars 2013 pour L’Odyssée de Pi, le réalisateur roumain Cristian Mungiu, son homologue britannique Lynne Ramsey et la Japonaise Naomi Kawase qui se positionneront en experts à l’oeil affûté.

© Festival de Cannes

© Festival de Cannes via le site officiel