Habitués à voir la très appréciée Laurence Boccolini sur les plateaux de TF1, les téléspectateurs sont surpris, pour ne pas dire mitigés, quand cette dernière débarque sur une autre chaîne. En effet, après presque une vingtaine d’années au service de TF1, l’animatrice s’offre un nouveau départ et intègre l’équipe de France 2.

Laurence Boccolini, une animatrice vedette

Laurence Boccolini a fait ses débuts en tant qu’animatrice de radio, dans les années 80, d’abord pour RFM puis pour Europe 1. Après un passage sur Fun Radio ou encore France Inter, elle se retrouve brièvement, dans les années 90, chez France 2 en tant que présentatrice de Pyramide et Que le Meilleur Gagne. Ce n’est que par la suite qu’elle rejoint TF1, au tout début des années 2000, où elle a notamment pris les rênes de divers jeux et divertissements emblématiques, pour ne citer que Le Maillon faible, Money Drop, Le Grand Concours de Animateurs ou encore Big Bounce, la Course de trampoline. Cette année, elle a pris la lourde décision de faire son retour sur France 2.

Laurence Boccolini France 2

Laurence Boccolini dans Mot De Passe © capture France 2

Une rentrée attendue sur France 2

Lundi matin, 31 Août, Laurence Boccoloni refait ses débuts sur France 2 en relançant le jeu Mot de Passe. Radieuse comme jamais, l’ex animatrice de TF1 est visiblement à l’aise sur le plateau de la Plaine-Saint-Denis. Du début à la fin de l’émission, elle reste telle que tout le monde la connaît : meneuse de jeu invétérée, espiègle, dynamique et tout sourire. Elle lance même des piques en regard du Coronavirus et de la situation actuelle pour détendre l’atmosphère. Cependant, le retour du jeu, autrefois animé par Patrick Sabatier, reste pour le moment timide, avec tout juste 7.9% du public. Laurence Boccolini arrivera-t-elle a faire décoller cette émission ?