Jeunes et bourrées de talents, Les Frangines c’est un duo français, acoustique guitare-voix. Leur harmonieuse musique pop-folk a su conquérir le public à compter de leur début dans la carrière, à savoir à leurs 19 ans, et depuis, elles connaissent un succès fulgurant. Leur premier album a même été certifié disque d’or, et elles ont déjà affiché complet à l’Olympia.

Les Frangines, sont-elles sœurs ?

Les frangines ne sont pas sœurs de sang, mais sœurs de cœur. En effet, Anne Coste et Jacinthe Madelin se sont rencontrées sur les bancs de l’école, quand elles avaient tout juste 12 ans. Elles se sont très vite découvert une passion commune pour la musique et l’art. Cette sororité musicale leur a soufflé l’idée de lancer une chaîne YouTube. Grâce à une campagne de crowdfunding, elles produisent leur tout premier titre, Le Cri d’Alep, qui s’avère être un succès. C’est le début d’une grande aventure.

Les Frangines

© Les Frangines

Une carrière sous la bonne étoile

Les Frangines, avec l’aide de Joseph Noia, enregistrent Demain Dès l’Aube et La Route, véritables tremplins pour leur carrière. Elles sont par la suite soutenues par de grands artistes tels que Claudio Capéo et Trois Cafés Gourmands qui leur offrent l’opportunité de faire leurs premières parties. Toujours plus ambitieuses, Les Frangines contactent Vianney, qui finit par les aider à composer leur tout premier album Les Frangines, dont un des titres, Donnez-moi, cumule plus de 43 millions de vues sur YouTube. L’album, et notamment ce titre, faisant un véritable carton, permettent au duo de décrocher un disque d’or.

Musique aux humeurs vagabondes

La musique de Nano et Jass est une invitation à une escapade bohème et bucolique. Abordant de nombreuses thématiques, comme la route et l’exploration, leurs chansons subtiles et lettrées portent un message d’espoir et donnent du baume au cœur. Ayant plus que conquis le public, Les Frangines vont redonner le sourire à beaucoup puisqu’elles projettent de donner, prochainement, trois Zenith, en espérant que la situation actuelle le permette.