Après le dévoilement d’une affiche sensationnelle, les premières images du vrai-faux film biographique Aline ont enfin été dévoilées. Valérie Lemercier, à la fois actrice et réalisatrice du film, est ainsi glissée dans le costume de Céline Dion pour un biopic librement inspirée de la vraie vie de la chanteuse. Cette fiction est prévue débarquer dans les salles de cinéma en novembre prochain..

Valérie Lemercier, plusieurs cordes à son arc

Actrice, réalisatrice, scénariste, humoriste et même chanteuse, Valérie Lemercier ne cesse de subjuguer le grand public. Avec bientôt une trentaine d’années de carrière, elle cumule les récompenses, dont deux Césars de la meilleure actrice dans un second rôle pour Les Visiteurs et Fauteuils d’Orchestre. Elle a aussi de nombreuses nominations, notamment grâce à une filmographie des plus impressionnantes. Par ailleurs, ses one-woman-show lui ont également valu trois Molières et un Globe de Cristal.

Valérie Lemercier en Céline Dion film Aline

Valérie Lemercier dans le costume de Céline Dion © Aline

Le temps d’un film, Valérie Lemercier dans la peau de Céline Dion

Fascinée par la voix de Céline Dion, mais également admirative de son succès et de son destin, Valérie Lemercier, avec l’aval de cette dernière, sortira un long métrage retraçant la vie de la star. Pour se glisser dans le rôle de Céline Dion à la perfection, Valérie Lemercier confie, sur le plateau de Quotidien sur TMC, avoir étudié l’allure singulière de la chanteuse à travers ses concerts, mimant ainsi sa gestuelle caractéristique, ses mimiques, son dynamisme et son « body ».

Par le biais d’une version réduite d’elle-même, elle incarne également la chanteuse enfant. Plus étonnant encore, l’actrice a réussi à calquer l’apparence de la star québécoise : tenues à strass et paillettes, longue chevelure lisse, bras et gorges déployés, etc. Ainsi, que ce soit sur l’affiche ou dans la bande annonce, Valérie Lemercier, interprétant Aline Dieu, ressemble à s’y méprendre à Céline Dion. Cet avant-goût suscite d’ailleurs vivement la curiosité du public. Valérie Lemercier conclut en disant qu’elle espère que le film sera à la hauteur des attentes de la diva.