Pour la 71ème édition des Emmy Awards, le trophée de la meilleure actrice a été donné à Jodie Corner pour sa participation dans la série dramatique Killing Eve.

Cette jolie blonde de 26 ans est née le 11 mars 1993 en Grande-Bretagne. De son nom complet Jodie Marie Comer, cette actrice britannique a commencé dans le domaine dès sa jeunesse. Elle s’est d’ailleurs préparée pour une vie à Hollywood dès ses années de lycée à travers des pièces et des cours d’art dramatique.

Jodie Cormer Killing Eve

Jodie Cormer © Killing Eve

Ses débuts

Il faudra cependant attendre 2008 pour voir la Jodie Comer à l’écran. Elle débute avec The Royal Today, Holby City ou encore Waterllo Road pour se faire remarquer. Elle continue ainsi avec des participations à des épisodes dans différentes fictions. Douée pour jouer le drame, elle est prisée non pas seulement pour sa jeunesse et sa beauté, mais aussi pour son professionnalisme et sa maturité artistique.

Décroche des premiers rôles à 20 ans

Jodie Comer se fait connaître en 2013 avec son rôle de Chloe Gemmell dans My Mad Fat Diary. Elle a des rôles plus récurrents et participent à des mini-séries. Dans Killing Eve, elle incarne Villanelle, un des rôles principaux et pour lequel elle a été récompensée cette année d’un Emmy Awards. Cette série américano-britannique est produite par BBC America et est renouvelée pour une troisième saison. Il s’agit d’une adaptation du livre Codename Villanelle de Lule Jennings. Elle raconte l’histoire d’une agente du MI-5, incarné par Sandra Oh, et de sa Némésis Villanelle qui est un assassin psychopathe.