Alors que la bague de fiançailles a été choisie par le marié, les alliances sont sélectionnées par les deux êtres aimés. Symbole de l’amour et de l’engagement, le choix de la bague de mariage n’est pas chose facile. Il est important de prendre en compte quelques détails puisque l’alliance est portée pour toute la vie.

Opter pour un design intemporel

Dans la préparation du mariage, le choix de l’alliance ne figure pas parmi les choses à faire en premier. Cependant, il faut s’y préparer à l’avance. Concernant le style, il est indispensable de choisir un design intemporel car vous achetez cette bague dans l’optique de la porter jusqu’à ce que la mort vous sépare. Le goût peut évoluer et la tendance change de saison en saison pour autant des bases demeurent. La bijouterie Trabbia Vuillermoz conseille ainsi d’éviter de prendre une bague trop marquée par une tendance éphémère. Elle conseille d’opter pour une bague de mariage alliant modernité et intemporalité à l’image de ces modèles sélectionnés pour So-Trendy :

Bague de mariage 2 ors et diamants

Bague de mariage 2 ors et diamants © Trabbia Vuillermoz

Bague de mariage en or blanc diamantée

Bague de mariage en or blanc diamantée © Trabbia Vuillermoz

Choisir les modèles qui vous ressemblent

Pour faire le bon choix de sa bague de mariage, vous devriez d’abord vous connaître. A noter que vous n’êtes pas obligé d’assortir le duo, que ce soit pour la couleur du métal ou pour le style. Vous êtes libre de votre choix, surtout si vous êtes bien différent de l’élu(e) de votre cœur. L’essentiel est que vous vous sentiez à l’aise avec cet anneau et qu’il vous corresponde. Le bijou doit témoigner de l’amour inconditionnel de l’un envers l’autre. Pour savoir lequel vous ressemble vraiment, choisissez quelques modèles et optez pour celui avec lequel vous aurez toujours plaisir à le regarder, même au bout de 20, 30 ou 50 ans.

Bague de mariage 3 ors

Bague de mariage 3 ors © Trabbia Vuillermoz

Se fixer un budget pour faciliter son choix

Même s’il est tentant de ne pas avoir de limite au niveau du budget d’achat de ses anneaux de mariage, il faut se fixer un cadre dès le début afin de pouvoir orienter son choix et éviter les déconvenues.

Le coût des alliances varie selon les matériaux (or, argent ou platine) et l’ornement. La conception, la forme, la taille et le style font aussi partie des facteurs qui peuvent faire flamber le prix des alliances. S’il est possible de dénicher des bagues de mariage pas chères à moins de 100 euros, d’autres sont vendues à des tarifs vertigineux. Budget limité ou illimité, c’est à vous de choisir !