Comme chaque année, les personnalités sollicitent les créateurs pour être la plus belle. Depuis quelques temps maintenant, les créateurs libanais, notamment Elie Saab et Zuhair Murad, ont su se frayer un chemin au Festival de Cannes. Sonam Kapoor,  Naomi Campbell, Sara Sampaio, Winnie Harlow, … leur ont fait confiance. Revenons sur les plus belles robes du Festival de Cannes 2017,  ayant une touche orientale.

Elie Saab, le N°1 du red carpet

Elie Saab habille les plus grandes stars américaines depuis la fin des années 90. Mais l’événement qui a marqué un tournant dans sa carrière est la cérémonie des Oscars en mars 2002. L’actrice Halle Berry remportera l’Oscar de la meilleure actrice dans une robe lie de vin, signée Elie Saab.

L'actrice indienne, Sonam Kapoor porte une robe rose poudrée, signée Elie Saab

L’actrice indienne, Sonam Kapoor porte une robe rose poudrée, signée Elie Saab © Elie Saab via Instagram

Concernant le Festival de Cannes, la maison Haute Couture libanaise fait sa deuxième apparition sur le tapis rouge en 2006. Cette année-là, Emmanuelle Béart remet la Palme d’Or dans une somptueuse robe du créateur. La route vers le succès s’est enclenchée.

L'actrice Olga Kurylenko porte une robe fourreau signée Elie Saab

L’actrice Olga Kurylenko porte une robe fourreau signée Elie Saab © Elie Saab via Instagram

Elie Saab a conquit la Jet Set en mélangeant le modernisme et les cultures occidentales et orientales. Il opte pour des textiles luxueux comme le taffetas, l’organisa, le satin, la mousseline, la dentelle, … Ses créations sont de vraies petits bijoux constitués de broderie.

Naomi Campbell a jeté son dévolu sur une robe du créateur libanais Elie Saab

Naomi Campbell a jeté son dévolu sur une robe du créateur libanais Elie Saab © Elie Saab via Instagram

Zuhair Murad, un pilier

Le créateur Zuhair Murad charment les plus grandes célébrités mondaines. Ivana Trump, Miley Cyrus, Taylor Swift, Beyonce, Jennifer Lopez, Shakira, Katy Perry, … toutes sont vêtue des plus belles robes Zuhair Murad.

Le mannequin Winnie Harlow vêtue dans une création Zuhair Murad

Le mannequin Winnie Harlow vêtue dans une création Zuhair Murad © Zuhair Murad via Instagram

Il a également habillé la Miss France 2009 Chloé Mortaud pour Miss Univers 2009 et les cinq finalistes depuis l’élection de Miss France 2010.

Araya Alberta Hargate porte une robe Zuhair Murad

Araya Alberta Hargate porte une robe Zuhair Murad © Zuhair Murad via Instagram