Le Met Gala est la soirée la plus prodigieuse de New York, réunissant la mode, la musique, le cinéma et pleins d’autres arts. Cette année, le thème Art Of the In-Between de Rei Kawakubo (Comme des Garçons) rassemble l’élite des célébrités. Ce lundi, Halle Berry s’est démarquée en combinaison-robe transparente.

La crème de la crème

Lors du Met Gala 2017, de nombreuses personnalités ont fait leur coup d’éclat. Les plus grandes stars hollywoodiennes et françaises ont misé sur leur plus belle tenue, pour nous impressionner. Pari réussi ! En début de semaine, au Costume Institute du Metropolitan Museum of Art, les photographes ont fait crépiter les flashs pour déceler les meilleurs et les fashion faux–pas de l’événement. Kendall Jenner, Selena Gomez, Céline Dion, Rihanna, Bella Hadid, … Mais aucune n’a excellé comme Halle Berry !

Halle Berry au Met Gala 2017

Halle Berry au Met Gala 2017 © Versace via Facebook

Aujourd’hui, sensualité rime avec suggestivité. L’ère des décolletés plongeants et des robes fendues est révolue. Lors de cette saison, la transparence est devenue The tendance et elle est bien représentée : Bella Hadid est apparue en combinaison-pantalon et Kendall Jenner en tenue plus qu’aguichante : apprêtée d’un body string en dentelle noire recouvert d’un voile transparent et pailleté.

Halle Berry en conquérante Versace

L’apparition d’Halle Berry a fait l’unanimité. Vêtue tout de Versace, l’actrice américaine enflamme le tapis beige (il est beige cette fois !), avec un modèle de la nouvelle collection Metamorphosis. La combinaison-robe noire et dorée d’Halle Berry, est inspirée par le concept de la transformation. Ici, les deux éléments illustrés sont la matière organique (inspiration de la Chimère du Moyen-Age) et la maille métallique. La traîne est composée d’incrustations en forme de pétale, réalisant le mouvement des vagues autour du corps. Comme accessoire, l’ancienne mannequin utilise la simplicité : de simples boucles d’oreilles en or suffisent. Si un Prix de l’élégance était décerné, Halle Berry l’aurait remporté avec succès.