Instagram cache une multitude de nouveautés en matière de beauté. Chaque mois de nouvelles pratiques et façons de se maquiller ou encore de se coiffer sortent du lot. Davantage ce mois-ci grâce aux Fashion Weeks de Milan, Londres et Paris. Pour les enseignes et maisons de couture, la semaine de la mode est l’occasion de présenter leur collection mais aussi de soumettre leur propre tendance beauté. Au mois d’octobre, les cheveux seront tressés en corset tandis que les oreilles seront maquillées. Du moins, encore faut-il vouloir le faire…

Du maquillage pour sublimer vos oreilles

Vous l’avez bien lu, les oreilles se maquillent désormais. Vu que les anneaux sont partis se loger dans les tresses percées, il faut maintenant compenser le manque par un peu de cosmétique. Cette idée sort tout droit de la Fashion Week puis a ensuite été reprise sur Instagram.

Cependant, cette pratique n’est pas inédite. Elle est apparue il y a déjà deux ans, lors du défilé Anthony Vaccarello à l’occasion de la Fashion Week de Paris. Les mannequins avaient alors défilé le lobe de l’oreille entièrement peint en noir. S’il y a deux ans ce maquillage n’avait pas séduit, cette année semble être le bon moment. Louis Vuitton est la première maison à l’avoir adopté sur le podium pour sa collection Printemps-Eté 2016.

Maquillage d'oreilles  tendance beuté

Maquillage d’oreilles © Qhods via Instagram

 La tresse corset

Comme le maquillage d’oreilles, la tresse corset n’est pas une nouveauté. La tresse est totalement tendance cette année, le but est donc de se démarquer des créations classiques. Certaines ont alors pensé la tresse sous forme de corset. Le principe est simple, il suffit de se faire deux boxer braids et de lier les deux tresses plaquées avec un ruban. L’objectif étant de lacer la coiffure de la même manière qu’un corset.

tresses-corset tendance beauté

Tresses corset © Rothschild Studio via Instagram

tresses-corset-tonja-shingu

Tresses corset © Tonja Shingu via Instagram