Pendant que les maisons de couture françaises présentent leur collection Printemps-Eté 2017 à la Fashion Week de Paris, Beyoncé elle dévoile sa campagne Automne-Hiver 2016/17 sur Internet. Sa marque Ivy Park, lancée en mars dernier, en est sa première collection estivale. Toutefois, il n’y a pas réellement de saison pour les vêtements sportswears, en particulier pour ceux de Beyoncé. Une campagne promotionnelle est censée introduire la prochaine collection. Concernant celle de la marque américaine, il est difficile d’avoir un aperçu tant Beyoncé mais en avant sa carrière et sa vie professionnelle.

Une campagne Ivy Park peu efficace et légèrement narcissique

Beyoncé reste au cœur de ses vidéos, même lorsqu’il ne s’agit pas d’un clip. La chanteuse a dévoilé la campagne IVY PARK FW16  hier, jeudi 29 septembre 2016 sur sa chaîne youtube WeAreIvyPark. Comme pour les premières images de sa marque, Beyoncé est l’égérie principale de sa nouvelle campagne. Seulement deux clichés ont pour le moment été rendus publics, révélant Queen B en pleine position de gymnastique ou encore fixant l’objectif d’un air certain et déterminé.

IVY PARK FW16 - Beyoncé

IVY PARK FW16 – Beyoncé © Ivy Park via Facebook

IVY PARK FW16 - Beyoncé

IVY PARK FW16 – Beyoncé © Ivy Park via Facebook

La vidéo quant à elle semblerait provenir de son dernier documentaire Lemonade. Une voix off rythme pour commencer cette vidéo. Cette voix qui n’est autre que celle de Beyoncé et elle s’adresse directement aux clients : « Si je sens que ma gorge brûle, que mes poumons sont noyés, que la sueur pique mes yeux, que mes pieds vont exploser… quand je suis sur le point d’abandonner, je visualise la personne que j’aime le plus. (…) Je passe à travers la douleur pour trouver l’amour ».

Elle parle de sa fille Ivy ainsi que de son mari mais pas seulement. Ces derniers apparaissent également dans la campagne.

Sa vie pour exemple de réussite

La marque Ivy Park est directement inspirée de la vie de sa créatrice. De ce fait, Beyoncé insert des images de ses concerts, de sa vie privée ainsi que de ses séances de sport. Beyoncé encourage ceux qui seraient prêts à renoncer. Elle souhaite être un exemple, un exemple à suivre en particulier en portant sa nouvelle collection Ivy Park naturellement.