Décidément Charlize Theron n’hésite pas à se transformer pour interpréter de nouveaux rôles. Le dernier film en date est le long-métrage Tully, pour lequel l’actrice d’origine sud-africaine a pris du poids. Après Mad Max : Fury Road, où Charlize Theron s’est rasée les cheveux place désormais aux kilos en trop pour cette comédie réalisée par Jason Reitman.

Charlize Theron, une actrice qui n’hésite pas

Peu d’actrices subissent une métamorphose afin d’interpréter un rôle. Une perte ou prise de poids soudaine et extrême est un choix à ne pas prendre à légère. Toutefois, certaines actrices n’hésitent pas à se transformer pour jouer un rôle précis dont Charlize Theron en fait partie. C’est ainsi que l’ex compagne de Sean Penn a pris quinze kilos pour le tournage du film Tully, qui est actuellement en plein tournage.

Dans ce long-métrage qui sortira en 2017, l’actrice américaine interprète le rôle de Marlo, mère de trois enfants dont un nouveau né. Le contexte est alors posé, Marlo est une mère au foyer visiblement célibataire à la recherche d’une nounou de nuit. Elle va alors rencontrer une jeune femme, appelée Tully qui deviendra la baby-sitter de ses enfants.

charlize-theron-poids-tully

Charlize Theron sur le tournage de Tully © Savanah Stone via Twitter

Ce sont des clichés du tournage qui ont fuité, dévoilant l’égérie du parfum Dior bien en chair et légèrement serrée dans son pantalon. Le tournage se déroule actuellement à Vancouver, dirigé par Jason Reitman avec qui Charlize Theron avait déjà travaillé pour le film Young Adult.

Ses actrices qui se sont transformées pour un rôle

Charlize Theron n’en est pas à ses débuts. En 2003, elle avait notamment pris treize kilos pour interpréter le rôle d’Aileen Wuornos, tueuse en série condamnée à mort et exécutée en 2002. Une métamorphose incroyable et réaliste, qui lui a valu l’Oscar de la Meilleure Actrice.

Charlize-Theron-Poids-Monster-Metropolitan-FilmExport.

Charlize Theron dans Monster © Metropolitan FilmExport

Elle n’est cependant pas la seule à oser prendre du poids. Renée Zellweger pour les deux premiers opus de Bridget Jones, avait notamment pris treize kilos. Tandis que certaines sont contraintes à prendre des kilos, d’autres doivent en perdre. C’est le cas d’Anne Hathaway qui a perdu une dizaine de kilos pour son rôle dans Les Misérables. En plus de devoir suivre un entraînement intensif de danse afin d’interpréter Nina Sayers, Natalie Portman a quant à elle dû fondre de dix kilos pour Black Swan.

Anne-Hattaway-Universal-Pictures-International-France

Anne Hathaway dans Les Misérables © Universal Pictures International France