Lors des MTV Video Music Awards, le savoir-faire français s’est trouvé sur le devant de la scène. Le label ancien de deux cents ans, la Dentelle de Calais-Caudry a eu l’honneur d’habiller une invitée de prestige ce soir là. Le 28 août 2016, la chanteuse Beyoncé est apparue sur scène à plusieurs reprises vêtue d’une création en dentelle de Calais-Caudry afin de recevoir plusieurs trophées.

Le savoir-faire français aux MTV Video Music Awards grâce à Beyoncé

L’interprète de Drunk in Love a retourné le Madison Square Garden de New York, lors de son show aux MTV Video Music Awards. En plus de son incroyable prestation, Beyoncé a également reçu un grand nombre de prix. La chanteuse a remporté pas moins de huit trophées ce soir là. A chacune de ses apparitions sur scène, Beyoncé était vêtue d’une sublime robe blanche en dentelle.

beyonce-dentelle-calais-caudry

Beyonce vêtue d’une robe en dentelle Calais-Caudry © Solstiss via Facebook

C’est la marque de dentelle Solstiss qui a affiché mardi dernier sur sa page Facebook une photo de Beyoncé, précisant que la robe portée était composée de dentelle de Calais-Caudry. En réalité, la dentelle qui habillait Queen B lors de cette cérémonie était de la dentelle Solstiss, provenant tout de même de l’industrie de Calais-Caudry. Si la marque Solstiss est basée à Caudry et reste donc française, ce n’est pas le cas pour l’ensemble de la robe. Cette dernière a en effet été créée par la maison de haute couture YolanCris, qui est d’origine espagnol. Cela n’empêche pas la dentelle de Calais-Caudry de préserver son excellente réputation, de même pour sa qualité et son savoir-faire.

La Dentelle de Calais-Caudry

La dentelle de Calais-Caudry est également appelée dentelle Leavers. Les deux villes du Nord, Calais et Caudry sont les deux principaux centres de production. Le nom de Leavers provient quant à lui de John Leavers. C’est ce dernier qui a perfectionné le métier conçu pour la fabrication de la dentelle.

Ce n’est pas la première fois que le tissu noble provenant tout droit du nord est porté par une célébrité. Madonna lors de son passage dans l’émission Le Grand Journal en mars 2015, était vêtue d’une tenue confectionnée, en partie, en dentelle de Calais.