Ce qui compte sur Instagram, ce n’est pas seulement la photo. Sur ce réseau social adoré des personnalités telles que Gigi Hadid ou encore Alessandra Ambrosio, le hashtag a également son importance. Si le hashtag est reconnu, la photo aura plus de chances d’être relayée ou encore d’être vue par plus d’internautes que prévu. Les hashtags se résument en un ou plusieurs mots de thèmes divers et variés.

Les hashtags mode et beauté des tendances parfois dangereuses

Le dernier en date et pas des moins inquiétants, est le #thighgap. Le concept de ce hashtag est de publier une photo de soi avec pour but d’avoir le plus grand écart possible entre les cuisses. Véritable signe de maigreur le #thighgap a provoqué chez les femmes, en particulier jeunes, une obsession. L’écart entre les cuisses a amené beaucoup d’internautes à maigrir en se privant de nourriture et en pratiquant du sport de façon intensive.

L’essentiel étant d’avoir les cuisses les plus maigres possible afin d’avoir cet écart. Une sorte de communauté s’est même créée autour de ce challenge nuisible pour la santé. Certaines donnent des conseils afin de perdre plus rapidement de la masse graisseuse sur les jambes. Les photos de mannequins souvent retouchées, circulant sur le net n’arrangent cependant pas la situation. L’industrie de la mode véhicule une image irréelle de la femme. Toutefois, forte heureusement les diktats évoluent progressivement. Un hashtag révolutionnaire circule depuis quelques jours sur Instagram, pour contrer le # thighgap.

#mermaidthighs ou comment faire face à la maigreur grâce à une tendance beauté

Terminé l’écart entre les cuisses. La tendance est désormais aux cuisses qui se touchent avec pour mention spéciale, les jambes pulpeuses. Et afin de faire circuler plus rapidement cette nouveauté, rien de mieux que de l’assimiler à une tendance beauté.

mermaidthighs

#mermaidthighs &ccopy; Ainoaida via Instagram

mermaidthighs

#mermaidthighs &ccopy; fraeuleinmadleine via Instagram

Cette dernière est la tendance sirène. Elle s’applique aux cheveux, comme au maquillage ou encore aux accessoires beauté. Le #mermaidthighs qui signifie grossièrement « cuisses de sirène » est une revanche pour les femmes aux formes normales et généreuses. Il suffit alors de poser les cuisses l’une sur l’autre pour donner un effet « queue de sirène ». Depuis le lancement de ce hashtag, 1500 clichés ont été publiés mettant en scène de jolies sirènes.