Katy Perry se trouve toujours dans les bons coups. Après les BRIT Awards ou encore la finale du Super Bowl, la chanteuse a l’honneur de représenter l’hymne des Jeux Olympiques de Rio cette année. C’est avec le titre Rise que Katy Perry va faire bouger le Brésil et l’ensemble des spectateurs durant plus de deux semaines. Si le titre a été dévoilé au mois de juillet, son clip est alors apparu la veille de la cérémonie d’ouverture.

Katy Perry show Super Bowl

Katy Perry au Super Bowl © Katy Perry via Twitter

Rise, l’hymne des JO 2016 par Katy Perry

Katy Perry a partagé officiellement son tout dernier titre, le 15 juillet dernier. Et pas n’importe quel son puisque Rise est l’hymne des JO 2016. Comme son nom l’indique, Rise est un appel à l’effort. A travers ses paroles, la chanteuse invite alors le monde à s’élever. Une chanson produite pour les JO 2016 et un titre qui en dit long. Le surpassement de soi que connaissent quotidiennement et en particulier durant les épreuves, les sportifs olympiques.

Le clip réalisé par Paul Gore, a été révélé jeudi 04 août avant l’ouverture des Jeux Olympiques de Rio. Un court métrage mettant en scène sublimement la chanteuse qui se surpasse. Katy Perry se bat pour avancer alors qu’elle est accrochée à un parachute. Si ce dernier apparaît tout du long comme un fardeau, à la fin du clip le parachute permet en réalité à Katy Perry de s’envoler avec élégance.

Une absence justifiée

Après la sortie de son dernier album Prism en 2013 ainsi que sa tournée mondiale, The Prismatic World Tour Katy Perry s’est absentée durant près de deux ans. Le temps pour la nouvelle compagne d’Orlando Bloom de préparer son nouvel album et en particulier, son dernier titre Rise. Lors d’une conférence de presse la chanteuse s’est notamment exprimée : « Cette chanson, je l’ai en tête depuis longtemps, et elle a finalement vu le jour. J’ai voulu la finir maintenant, sans attendre mon prochain album, parce qu’il est temps pour notre monde de s’unir, plus que jamais. » Ce n’est donc pas qu’un simple hymne, Rise a pour but d’unir les continents.