Elle sera sur grand écran à trois reprises cette année et partage l’affiche auprès de grands acteurs français et américains. A seulement quinze ans, Lily Rose Depp cartonne dans le monde de la mode mais également au cinéma. Depuis quelques jours les premières images des deux films Planetarium et La Danseuse ont été présentées. L’occasion de découvrir Lily Rose Depp en tant qu’actrice de talent.

Lily Rose Depp dans La Danseuse

La Danseuse, premier film de la réalisatrice Stéphanie Di Giusto qui a amené la jeune actrice sur les marches du Festival de Cannes 2016. La bande annonce officielle de ce drame français a été rendue publique vendredi 22 juillet. La Danseuse retrace l’histoire vraie de Loïe Fuller, interprétée par la chanteuse Soko. Loïe Fuller est une jeune et talentueuse danseuse américaine installée à Paris. Rapidement elle devient une icône de la Belle Epoque grâce à sa façon unique de danser. L’artiste se voit alors sous les projecteurs de l’Opéra de Paris et ne cesse de vouloir se perfectionner. Toutefois la gloire de la danseuse va vite être bouleversée par l’arrivée d’Isadora Duncan, une jeune prodige avide de gloire jouée par Lily Rose Depp.

Le long métrage qui a été projeté en mai dernier lors du Festival de Cannes, sortira dans les salles obscures françaises le 28 septembre prochain. En attendant sa sortie, la bande annonce ci-dessous dévoilant une Lily Rose Depp parfaite dans son rôle de jeune danseuse prête à tout pour faire tomber sa rivale.

Lily Rose Depp dans Planetarium

Planetarium a été réalisé par la scénariste française Rebecca Zlotowski. S’il n’était pas en compétition lors du Festival de Cannes, il s’est tout même inscrit dans la course aux Oscars 2017. Lily Rose Depp interprète le rôle de Kate Barlow, une jeune médium accompagnée de sa grande sœur Laura. Les deux jeunes femmes arrivées dans un Paris des années 30, font la connaissance d’un célèbre producteur de cinéma André Korben, qui est pour le moins fasciné par leur don. Ce dernier va alors les engager pour tourner dans un film ambitieux.

Lily Rose Depp partage l’affiche avec Natalie Portman et Gaspard Ulliel. L’actrice américaine de trente-cinq ans tient en réalité le rôle de Laura, la sœur de Kate Barlow. L’idée peut paraître surprenante au départ, en vue du nombre d’années qui sépare les deux actrices. Cependant lorsque ces dernières apparaissent côte à côte, la ressemble est frappante.

Natalie Portman - Lily Rose Depp - Jaïr Sfez - Planetarium

Natalie Portman et Lily Rose Depp dans Planetarium © Jaïr Sfez – Les films Velvet

Natalie Portman - Lily Rose Depp - Jaïr Sfez - Planetarium

Natalie Portman et Lily Rose Depp dans Planetarium © Jaïr Sfez – Les films Velvet

La bande annonce n’est pas encore sortie, toutefois les premières images si. Rendez-vous au cinéma le 16 novembre prochain.