La collaboration entre les deux enseignes avait été annoncée en mai dernier. Les premières images de la collection H&M x Kenzo viennent d’être dévoilées. De quoi ravir les clientes, toutefois d’après les premières images la collection ne semble pas réellement être accessible à toutes et à tous.

H&M x Kenzo, un dressing bestiale mais peu convainquant

Tous les ans la marque suédoise de prêt-à-porter s’associe à de grandes enseignes afin de réaliser une collection capsule. Après Balmain, Versace ou encore Alexander Wang c’est désormais au tour de Kenzo de prêter sa griffe.

Une griffe qui s’annonce sauvage comme on avait pu l’imaginer en mai dernier. Les trois premières images de la campagne présentent alors des pièces zébrées et largement colorées. Col roulé ultra serré, leggings ultra moulant ou encore bottines à talons, voilà ce que propose pour commencer les deux enseignes. Tandis que pour les hommes ce sera casquette, chaussettes, foulard, sacoche ainsi que le pantalon qui seront entièrement zébrés.

H&M x Kenzo

H&M x Kenzo © H&M via Facebook

H&M x Kenzo

H&M x Kenzo © H&M via Facebook

H&M x Kenzo

H&M x Kenzo © H&M via Facebook

A vouloir ne pas passer inaperçu, cette collaboration pourrait cependant tomber dans le ridicule ou encore ne pas réellement plaire aux cibles.

H&M x Kenzo, une ligne à dompter

Il ne faut pas oublier que ce dressing sera commercialisé dans les boutiques et sur le site H&M, ce sont donc les clients et clientes de l’enseigne de prêt-à-porter qui sont visés. Or, ce style très coloré et imprimé ne touchera qu’une légère partie de la clientèle. Contrairement à la collection H&M x Balmain, la prochaine ligne issue de cette dernière collaboration ne risque pas de provoquer l’hystérie dans les boutiques H&M. En espérant toutefois qu’elle connaisse le même succès.

La maison portée par les deux directeurs artistiques Humberto Leon et Carol Lim depuis 2011, préserve tout de même son style si particulier. Lors de chaque collaboration le géant du prêt-à-porter organise une soirée de lancement, pour la sortie officielle de la collection.  Un événement dont la date n’a pas encore été confirmée.