Shannen Doherty sort progressivement du silence, à la recherche d’un peu de soutien. Il faut dire que l’ancienne vedette de Charmed en a besoin. En 2015, Shannen Doherty a pris connaissance de son cancer du sein. Depuis, l’actrice de quarante-cinq ans fait face aux étapes difficiles de la maladie. Un combat qu’elle partage auprès de ses proches ainsi que de ses fans.

Shannen Doherty contrainte à se raser le crane

C’est par une approche douloureuse et riche en émotion que la jolie brune a évoqué sa maladie sur les réseaux sociaux. Shannen Doherty a décidé de se couper les cheveux et de partager cet instant auprès de ses followers, sur son compte Instagram. Plusieurs clichés ont ainsi été publiés.

On retrouve l’actrice enlacée par sa maman, une image touchante avant de découvrir la suite. C’est progressivement que Shannen Doherty a souhaité dévoiler cette étape difficile. L’interprète de Brenda dans Beverly Hills 90210 coupe alors mèche par mèche sa chevelure noire avant d’apparaître le crane rasé.

Shannen Doherty cancer sein

Shannen Doherty entourée d’amis et de la famille, a décidé de se raser les cheveux © Shannen Doherty via Instagram

Shannen Doherty soutenue par ses proches et ses fans

C’est accompagnée de sa maman, présente sur la première photo et de son amie la mannequin portoricaine Anne Marie Kortright, que la souffrante pose. Malgré la situation délicate, les trois femmes gardent le sourire et le prennent même parfois avec humour.

En publiant cette série de photos, Shannen Doherty a reçu une vague de soutiens de la part de ses followers. Des messages bienveillants inondés d’amour et de réconfort.  De quoi motiver l’actrice américaine dans son combat, qui semble toutefois déjà déterminée. Ses photos postées sur Instagram sont notamment accompagnées des hashtags #cancersucks (« le cancer, ça craint ») et #thankgodforfriends (« Je remercie Dieu pour mes amis »).

En dépit de son combat, Shannen Doherty sera tout de même présente sur les petits écrans en 2016. Elle endossera notamment le rôle de Alexis Hanson dans le téléfilm Christmas All Over Again qui est en post production ou encore dans la série TV Rock in a Hard Place. De quoi rassurer les fans.