Dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 Juin, quarante-neuf personnes ont perdu la vie. Les faits se sont passés dans une boîte de nuit à Orlando, aux Etats-Unis. Cet établissement nommé le Pulse a été visé en raison de sa cause pour la communauté gay ainsi que de ses fréquentations. Suite à cet événement tragique, plusieurs hommages ont été rendus.  L’ONG Human Rights Campaign a tenu à rendre hommage à sa façon, aux quarante-neuf victimes de la fusillade.

Stop the Hate

Human Rights Campaign a fait appel à Ryan Murphy, le réalisateur de séries telles qu’American Horror Story ou encore Glee. Ce dernier a alors invité les acteurs avec qui il a travaillé, à présenter chacune des victimes. Dans cette vidéo de dix-huit minutes, les célébrités vêtues de noir défilent dans le silence. Les quarante-neuf artistes présentent alors les quarante-neuf victimes, dont la photo apparaît avant chacune de leur présentation.

« Ce sont leurs noms, ce sont leurs histoires »

C’est ainsi que la vidéo commence, avant que Lady Gaga n’énonce la première personne ayant perdu la vie. Une grande partie du casting de la dernière saison d’American Horror Story a répondu présente afin de participer à ce geste de soutien. Se trouvent également Lea Michele de la série Glee, Jane Fonda, Emma Roberts, Sofia Vergara, Kerry Washington, ou encore Jamie Lee Curtis.

Lady Gaga hommage victimes Orlando

Lady Gaga © Capture d’écran

Emma Roberts hommage victimes

Emma Roberts © Capture d’écran

L’actrice transgenre Laverne Cox, connue notamment dans la série Orange is The New Black, qui est d’autant plus concernée par cette haine contre la communauté LGBT a tenu à y participer. De même pour Caitlyn Jenner, qui a changé de sexe en 2015.

En énonçant tour à tour et avec émotion le nom de chacune des victimes, ces personnalités souhaitent assurer leur souvenir. La vidéo Stop the Hate a été postée le 29 juin par l’ONG Human Rights Campaign. En deux jours le court-métrage a été visionné plus d’un million de fois.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :